Il te faut aussi la fameuse clé de 15 (il me semble que c'est 15) toute recourbée,
sans ça le dernier écrou de fixation de la bride du turbo ne viendra jamais...
Tombe la descente d'échappement, sinon c'est trop galère si je me rappelle bien
Ok merci !
j'ai galéré avec cette connerie de clé de 15 ... déjà qu'on ne la vois pas et qu'à coté c'est une autre taille. j'ai réussi à la défaire avec une clé plate assez courte. quel m****
Salut à tous!
Je deterre ce sujet pour une petite question, est-ce qu’on a une idée du gain de couple et puissance entre un collecteur rs2 et un collecteur d’origine sur S2 aby?
Je pose la question car je suis en train de m’arracher les cheveux pour remplacer la ligne et la downpipe du break (apparemment il faut fabriquer un outil pour acceder au dernier écrou sur la bride de turbo) et je me demandais tant que j’en suis la, pourquoi pas trouver un collecteur RS2 en plus de la ligne complète en 76, est-ce que le gain est interessant en gardant le turbo d’origine?
Je ne crois pas que tu gagneras en puissance mais par contre l'accroche du turbo sera plus rapide (quelques centaines de tours plus tôt) vu que le flux de gaz alimentant le turbo sera plus important (5 conduits au lieu de 3 sur le S2/S4/S6)
D’accord merci, du coup ça peut être interessant alors si je peu en trouver un d’occaz en bon état, peut être pas évident!
Question demontage/montage, après avoir desaccouplé la downpipe, il faut sortir la wastegate puis le turbo, puis le collecteur? C’est pas trop galère pour avoir tout les écrous du collecteur?
Tu as les 5 conduits qui vont au turbo, pas comme sur AAN ou autre, ou seulement 3 conduits d'échappement vont au turbo, les deux autres vont direct à la wastegate.
Les collecteurs chinois à moins de 200€ sont largement valables! Il fissureront comme tous les collecteurs fonte, Wagner ou OEM inclus!
Donc à choisir, je prefère prendre du chinois, ca tiendra plusieurs années sans problèmes.
Attendez vous a devoir refaire les trous qui souvent sont soit mal placés soit de travers soit trop petit. A ca ajoutez y le resurfacage pour que la bride soit bien plate. Et enfin ne négligez pas la taille des conduit ainsi que leur forme pour la fluidité des gazs et leur température. Ce n’est pas une simple histoire de fissure.