A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15022 Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Message
par 1597cvh » mar. 15 mai 2018 10:32
salut
j'ai refais un joint pour l'admission, est ce qu'il faut le huiler pour le remontage ?
le vieux est plein d'huile, d'ou ma question
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mar. 15 mai 2018 10:51
moi je monte sec....
1597cvh
Messages : 15022 Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Message
par 1597cvh » mar. 15 mai 2018 11:31
ok merci
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » mar. 15 mai 2018 13:37
audiquattromoto a écrit : moi je monte sec....
C'est madame qui doit apprécier ...
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mar. 15 mai 2018 22:36
il parait qu'il faut toujours les humecter..
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » mar. 15 mai 2018 22:59
Alors, de ma courte expérience en montage de moteurs sur chaîne de production, j'ai retenu que les joints papier se montaient graissés légèrement sur les deux faces.
Et ce, pour répondre entre autres aux exigences de fabricants japonais (Kubota, Toyota) chez qui les moteurs retournaient parfois après être passés dans nos mains.
Modifié en dernier par
Dural le mer. 16 mai 2018 00:14, modifié 1 fois.
1597cvh
Messages : 15022 Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Message
par 1597cvh » mar. 15 mai 2018 23:08
trop tard, de toute façon avec la proximité de l'arrivée du reniflard il ne va pas rester longtemps sec
Zenoah
Messages : 1530 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Message
par Zenoah » mer. 16 mai 2018 18:53
Il est effectivement préférable de les monter avec un film gras car quand tu va vouloir le démonter dans 20 ans, le papier va avoir collé, tu va avoir du mal à séparer les pièces et il va falloir gratter les résidus de joint.
1597cvh
Messages : 15022 Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Message
par 1597cvh » mer. 16 mai 2018 19:31
20 ans
je nettoie tous les ans
OdiGT
Messages : 5701 Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Message
par OdiGT » mer. 23 mai 2018 10:17
Montage après avoir enduit les 2 faces à la graisse à vide.
1597cvh
Messages : 15022 Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Message
par 1597cvh » mer. 23 mai 2018 12:35
OdiGT a écrit : Montage après avoir enduit les 2 faces à la graisse à vide.
c'estquoicestça la graisse a vide ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mer. 23 mai 2018 12:37