
ligne d'échappement c4
Re: ligne d'échappement c4
Avec l'arbre de transmission, il n'y avait pas vraiment d'autres possibilités 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: ligne d'échappement c4
oui très mal foutu, les patins servent à rien sur route bombée ou arrêt de portail. Et sur dos d'ane, les patins en alu sont usés avant les catas.
Sur mon ancienne passat vr6 syncro donc 4RM aussi, la ligne était moins basse.
Et si Laurent , pour moi il y a moyen de gagner quelques précieux cm sauf au niveau des descentes donc avant les cata mais vu que ça se situe directement en dessous du train avant , c'est moins assujetti à frotter.
Sur mon ancienne passat vr6 syncro donc 4RM aussi, la ligne était moins basse.
Et si Laurent , pour moi il y a moyen de gagner quelques précieux cm sauf au niveau des descentes donc avant les cata mais vu que ça se situe directement en dessous du train avant , c'est moins assujetti à frotter.
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: ligne d'échappement c4
j'ai mis l'auto sur le pont. Il y a vraiment moyen de gagner des cm. Par contre une question me trotte dans la tête. Pourquoi chaque descente d'échappement va dans chacun des catalyseurs sur le v8. Pourquoi ne pas avoir simplement raccordé un descente à un catalyseur ? Vous pensez que cela poserai un soucis si la sonde lambda ne reçoive que les gaz des 4 cylindres de gauche ?
Re: ligne d'échappement c4
Si le moteur est en bonne santé, je ne pense pas qu'il y ait un souci, par contre le fait de mélanger les gaz permet de détecter une variation sur tous les cylindres avec une seule sonde, tout simplement.
Et il y a sûrement une autre raison plus en rapport avec l'écoulement des gaz, les V8 ont toujours des "X-rhor", même ceux des générations suivantes...
Et il y a sûrement une autre raison plus en rapport avec l'écoulement des gaz, les V8 ont toujours des "X-rhor", même ceux des générations suivantes...
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: ligne d'échappement c4
Ah bon, ils ont tous ça ? Dans ce cas là, c est pas conseiller de modifier... c est dommage car il y a de la place à gagner là aussi.
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: ligne d'échappement c4
Oui c est une solution. Mais même en tube rond il y a moyen de gagner pas mal. Après faut trouver 2 catas moins encombrant et c est bon. Je veux pas la poser, juste la rabaisser un peu mais pas avant d avoir modifier l' échappement .
Re: ligne d'échappement c4
Le prix du tuyau !1597cvh a écrit :salut
sinon il y a cette solution![]()
https://www.swapland.fr/tube-inox/3702- ... metre.html


C'est presque moins cher de prendre un bout d'échappement bn-pipes directement

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ligne d'échappement c4
j'ai collé le premier lien que j'ai trouvé, mais ça se trouve sûrement moins cher .
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: ligne d'échappement c4
Le X sur l'échappement, c'est pour l'équilibre des gaz (et d'autres raisons - mais trop la flemme de tout écrire lol)
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: ligne d'échappement c4
apparemment ça joue sur le couple aussi. Bon on va le laisser alors, on va pas chercher les complications 
