Bien, jette-toi à l'eau, c'est le mieux pour commencer, une distribution de 8V essence !
Pour le faire tranquillement, tu peux déjà démonter la face avant et écarter le radiateur (pas besoin de l'enlever), en le soutenant avec un carton, par exemple.
Tu verras, la RTa est bien claire pour ça, je me suis aidé d'elle pour faire ma toute première distrib, sur un.. DZ
Rien de bien particulier, sinon... Le plus relou est de desserrer les vis de la pompe de DA pour sortir la courroie idoine, j'ai déjà foiré un écrou à cet endroit.
Gaffe aussi aux BTR de la poulie damper, petit cliquet et douille de qualité obligatoires.
Si tu as un tendeur de courroie de distribution hydraulique, surveille bien son état et remplace-le s'il faut
Pour ne pas te gourer dans le calage, repère bien les poinçons sur le dos de la poulie d'AAC et sur le devant de celle d'arbre intermédiaire. Les surligner de blanco si besoin.
Pareil pour le 0 sur le volant moteur.
Pour te rassurer, et pour être sûr de ton calage, tu peux sortir ta tête d'allumeur et le cache anti-poussière gris, tu verras une nervure sur la tranche de l'allumeur, le doigt doit être à peu près en face au PMH. N'hésite pas à repérer sa position avant dépose pour être sûr que t'as bien calé la courroie à la repose.
Fais bien tes deux tours de moteur pour contrôler que c'est toujours bien calé.
Pour la tension de courroie, tourne bien le galet dans le bon sens et si tu n'as pas ce qui va bien pour le tourner, tu peux caler un tournevis plat fin ou autre en travers dans un des deux petits trous du galet pour le tourner.