distrib et joint de culasse c4 v8
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
oui l'excentrique du galet se demonte et les 2 toriques je les ai trouver que chez vag il n'y a que eux qui les vende a pars .
a moins de prendre une pochette haut moteur
a moins de prendre une pochette haut moteur
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
ok j'irai chez vag, merci 

Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Quand tu remonteras le thermostat, le petit trou doit être au dessus, idéalement 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
ok merci Laurent, en espérant que le nouveau l'aura.
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Profite aussi pour inspecter l'étanchéité de la pompe à huile, je me suis posé la question de changer ses joints en préventif, puis je ne l'ai pas fait car aucune trace d'huile, avec le recul je regrette quand même, vu tout ce qu'il faut démonter pour y arriver... 
Sinon, c'est un plaisir de travailler sur le V8, tu ne trouves pas ?

Sinon, c'est un plaisir de travailler sur le V8, tu ne trouves pas ?

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
je vais inspecter la pompe à huile alors. Un plaisir ... euh j'ai connu plus simple quand même :lol
Ca en fait des pièces, y en a plein le garage
Ca en fait des pièces, y en a plein le garage

-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
bein c'est comme si tu avais demonter 2 golf 16s en meme temps
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
oui c'est à peu près ça. sauf que j'aurais été plus vite à faire les 2 golf 16s car je les connais par coeur mais bon ça en devient presque lassant 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
un de vous 2 sais me dire si le carter d'huile supérieur se démonte facilement ? ou si il faut tomber la boite ou le berceau ?
Après la v8 c'est peut être différent de la c4...
Après la v8 c'est peut être différent de la c4...
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Je n'en sais rien, tomber la boîte ça m'étonnerait, à voir avec le berceau...
J'ai fouiné un peu sur le net, chez les teutons, mais je n'ai rien trouvé à ce propos.
Sur la mienne j'avais juste dû changer le joint inférieur, celui-là est très facile à faire.
J'ai fouiné un peu sur le net, chez les teutons, mais je n'ai rien trouvé à ce propos.
Sur la mienne j'avais juste dû changer le joint inférieur, celui-là est très facile à faire.
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Oui celui là fuit bien aussi sur la mienne . L' autre c est moins sûr. Je change seulement celui du bas pour commencer.
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
D'ailleurs, j'y pense, ça monte pas des AAC de KR là-dessus?
Parce que le 3.6 est "juste" un assemblage de deux KR, il devrait sans trop de difficulté avoisiner les 280ch
Parce que le 3.6 est "juste" un assemblage de deux KR, il devrait sans trop de difficulté avoisiner les 280ch

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Déjà, rien que de trouver un seul KR est la grosse galère, alors en trouver 2 ..., HEIN. 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Sur le 4.2, il y a une culasse ressemblante mais sur l' autre , la chaîne d'accouplement est côté poulie de distrib donc rien que ça pose déjà un soucis. A voir si c est pareil sur le 3.6
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Par contre le 3.6 est peut être bridé à l' admission comme le KR. Sur KR , on peut monter 2 aac échappemment pour gagner un peu mais il faut une poulie réglable.