Une station Weller ..., j'en ai une en stock dans mon "bakakrott", avec un fil coupé ..., elle peut encore servir de "déco" ou amuser un gamin qui voudrait imiter papa sans risquer de cramer ses Lego. (smiley j'ai perdu l'envie de me faire crotter à réparer)
La température réglable sur ces stations, p'tain la grosse frime, j'ai toujours utilisé à 450°C, car le seul paramètre valable est le temps que tu mets à chauffer, et pis c'est tout.
Comme quand tu te fais cuire un oeuf sur une plaque électrique de 3000 Watts bien chaude, tu peux enlever l'oeuf au bout de 2 secondes ou après 1 minute ..., très visiblement, ça change le résultat, HEIN.
Comme Clément, un JBC crayon, enfin deux (c'est plus prudent quand tu es en déplacement pro).
La température réglable c'est bien qd tu tapes des CMS et que tu ne souhaites pas dessouder tous les composants du circuit d'un coup en une boule d'étain
Sur notre électronique médicale, garnie-remplie de composants CMS, avec l'habitude on arrive sans problèmes à bosser sans se faire crotter avec le thermostat ..., juste le temps de chauffe à maitriser parfaiitement et le refroidissement avec la tresse, à éxécuter au bon moment.
Le plus chiant à respecter, c'est le nettoyage de la panne.
On préfère nettement remplacer les cartes complètes, HEIN ..., c'est le client qui paie la note, et aussi les règles de qualité et les normes CE qui régissent le tout.
Effectivement les machins réglables, à part pour le CMS, je vois pas l'intérêt. Bon j'ai mon complément d'instruction qui a forcement été influencé par le l'OdiGT mais pour les 99% des interventions que j'ai à faire, j'ai le gros fer a souder du ghetto qui t'incinère la moindre carte en 4s, mais sans avoir consommé trop d'Eau de Villée, si on vit dans une région excepte de tremblements de terre et qu'on a de bons zieux, ça y va impeccable !
Ah et, tresse bien entendu, je pense d'autant plus si on joue sur du vieux matos (?), la pompe sur des pistes "fragilisées" ça doit être trop brutal.
clément, j'ai besoin d'un coup de main, je vais recevoir la pièce mais je coince déjà .
je suppose que la platine sur laquelle je dois souder la bestiole est branchée sur la platine principale avec une prise, j'espère ?
mon souci, j'ai enlevé les vis qui tiennent le radiateur mais je n'arrive pas a l'enlever
trouvé, il fallait tout simplement enlever les deux vis au fond des prises noires :
coup de bol, c'est bien conçu il y a des prises et on voit les vis qui tiennent le radiateur :
je vais avoir du mal, il y a beaucoup de patte, je ne me sens pas capable
hier soir j'ai réfléchi a une solution, histoire d'avoir de la musique quand je vais reprendre le boulot
je pense :
1: coupé les pattes a la dremel comme ça je pourrais les enlever une par une très facilement
2: nettoyé la platine
3: soudé la nouvelle pièce
j'ai bon