Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Yvma a 13,8 Volts à la batterie au ralenti avec son alternateur remis à neuf ..., donc RAS ..., et à part une petite tresse de masse à ajouter entre couvre culasse et chassis, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'anormal au voltmètre du TDB en essai routier, ça bosse à 14 Volts.
Donc : Il n'y a aucun rapport entre souci régime moteur et tension électrique.
Donc : Il n'y a aucun rapport entre souci régime moteur et tension électrique.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
J'ai eu le cas sur la 220V, l'alterno qui ne tirait plus rien et au dessus de 2500tpm, c'était fantastique....
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Voui Clément, c'est courant quand le régulateur est fatigué.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Je viens de me balader avec l auto , ya quand meme un probleme electrique car quand les phares sont allumés , elle tousse plus.....(tous périphérique allumé , je tombe a 12.2)
c est pas resolu cette histoire.....
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Oui et non ! La batterie est juste un élément de stockage d'énergie et pour sstabiliser le courant, c'est le rôle de l'alternoLaurentV8 a écrit :Je ne vois pas bien comment un alternateur défectueux ou en fin de vie pourrait nuire à l'allumage au dessus d'un certain régime ?
La batterie est quand même là pour stabiliser le circuit, non ?
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Effectivement, ce n'est pas clean-clean, il faudra que je complète mon chargement avec du matos/outillage coté électricité à mon prochain voyage.yvma a écrit :Je viens de me balader avec l auto , ya quand meme un probleme electrique car quand les phares sont allumés , elle tousse plus.....(tous périphérique allumé , je tombe a 12.2)
c est pas resolu cette histoire.....
Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
J'avais vu une annonce concernant une A8 D2 qui me plaisait bien, avec un défaut électrique plutôt gênant : quand tu allumes les phares, la boitoto passe en mode séquentiel...
Ca peut être trois fois rien, ou une vraie galère
Il n'y a rien de plus vicieux que l'électricité sur une auto
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Perso, j'ai eu un problème sur le KV, l'alternateur débitait bien ses 13V moteur tournant mais dès que je montais au-dessus de 5000, ça chutait direct à 9V avec forcément le moteur qui ne voulait pas aller plus haut.
Un changement de régulateur de tension semble avoir solutionné le problème.
Un changement de régulateur de tension semble avoir solutionné le problème.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
ca y est la panne est franche , elle ne demarre plus ce soir
on verra ca demain
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Tu parles d'une bonne nouvelle, crotte de crotte.yvma a écrit :ca y est la panne est franche , elle ne demarre plus ce soir
on verra ca demain
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Coupure d'un faisceau? c'est pas impossible, pane aléatoire et puis hop, plus rien.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
"Décapsulage" d'allumeur à faire en 1°), c'est comment dedans ? ..., puis on "zieute" la couleur des bougies (blanc-gris clair) ..., et surtout un faisceau neuf, HEIN.
Ce serait dommage de griller une soupape à cause d'un truc à 2 balles.
@Yvma : J'suis dispo au téléphone
Ce serait dommage de griller une soupape à cause d'un truc à 2 balles.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
allumeur ok
bougies ok
faisceau commandé
j ai reverifié la resistance de la bobine , toujours la meme
Elle pete uniquement par l injecteur de depart a froid(si banché elle pete 2s si debranché pas du tout)
le plateau est bien libre, la durite gaufrier bien mise
la pompe tourne, avec le relai ou en le shuntant(elle est quand meme bruyante)
debit de refoulement testé: j ai 560 cm3 d essence pour 30 seconde batterie a 12.3v donc normalement dans les clous
bougies ok
faisceau commandé
j ai reverifié la resistance de la bobine , toujours la meme
Elle pete uniquement par l injecteur de depart a froid(si banché elle pete 2s si debranché pas du tout)
le plateau est bien libre, la durite gaufrier bien mise
la pompe tourne, avec le relai ou en le shuntant(elle est quand meme bruyante)
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
pompe alimenté en direct , quand on leve le plateau, ya pas d essence aux injecteurs....
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Tous les symptomes d'une pompe à carburant qui a presque rendu l'ame, et/ou d'un accumulateur de pression d'essence qui n'accumule plus et laisse passer.