Remplacer le roulement ET le moyeu ??
Remplacer le roulement ET le moyeu ??
Bonjour,
J'ai un roulement à remplacer à l'avant sur la 100 S4, un mécano Audi me dit que si la roue a pris du jeu, ce qui est le cas, alors il faut aussi remplacer le moyeu, sinon le roulement ne va pas tenir longtemps...
Explication : les 2 bagues intérieures du roulement "marqueraient" le moyeu si le roulement a pris du jeu.
Jamais entendu ça pour ma part, info utile ou business ???
J'ai un roulement à remplacer à l'avant sur la 100 S4, un mécano Audi me dit que si la roue a pris du jeu, ce qui est le cas, alors il faut aussi remplacer le moyeu, sinon le roulement ne va pas tenir longtemps...
Explication : les 2 bagues intérieures du roulement "marqueraient" le moyeu si le roulement a pris du jeu.
Jamais entendu ça pour ma part, info utile ou business ???
-
Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??
c'est tout a fait possible, déjà vu sur ma 100 diesel, le moyeu HS à même flinguer le roulemen neuf !
le pire c'est que le mécano à remonter le moyeu tout en sachant qu'il était naze, et en plus il savait que j'avais la pièe d'avance en stock
le pire c'est que le mécano à remonter le moyeu tout en sachant qu'il était naze, et en plus il savait que j'avais la pièe d'avance en stock

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Connerie, impossible à ce point, mécano incompétent, une fois de plus ou business !
C' est fait comme çà sur 100 et sur 200, 100 S4.
Pour flinguer le logement du roulement ou le moyeu, faudrait déjà le vouloir !

Moyeu avec encore la bague du roulement, prête à être enlevée. Pour flinguer un moyeu comme çà, je ne vois pas comment celà est possible,
faudrait que le diamètre soit touché ! ! J' ai de sérieuses certitudes !

Le roulement sans la bague restée ci dessus sur le moyeu.

C' est fait comme çà sur 100 et sur 200, 100 S4.

Pour flinguer le logement du roulement ou le moyeu, faudrait déjà le vouloir !

Moyeu avec encore la bague du roulement, prête à être enlevée. Pour flinguer un moyeu comme çà, je ne vois pas comment celà est possible,
faudrait que le diamètre soit touché ! ! J' ai de sérieuses certitudes !

Le roulement sans la bague restée ci dessus sur le moyeu.

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
deja entendu parlé de ce soucis aussi sur type 44
yvma
yvma
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
J' aimerais des preuves.....à par foutre des coups de masses sur le moyeu, je vois pas. 
Ou alors si, démonté à l' arrache par un boeuf....mais pour flinguer le moyeu, faudrait lui donner une médaille !

Ou alors si, démonté à l' arrache par un boeuf....mais pour flinguer le moyeu, faudrait lui donner une médaille !

Je ne vois pas trop non plus comment la bague du roulement pourrait marquer le moyeu, mais bon, apparement c'est possible...
Le garage Audi avait, en 1998, remplacé un roulement avant sur ma V8, et à l'époque ils changeaient aussi le moyeu par précaution...
Je vais faire office de cobaye, je vais remonter le roulement sur l'ancien moyeu, comme la roue a vraiment beaucoup de jeu on devrait être fixé d'ici peu, vous tiendrai au courant
Le garage Audi avait, en 1998, remplacé un roulement avant sur ma V8, et à l'époque ils changeaient aussi le moyeu par précaution...
Je vais faire office de cobaye, je vais remonter le roulement sur l'ancien moyeu, comme la roue a vraiment beaucoup de jeu on devrait être fixé d'ici peu, vous tiendrai au courant

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Je confirmeyvma a écrit :deja entendu parlé de ce soucis aussi sur type 44
yvma
J'ai eu ça sur mon ancienne, moyeu voilé et déformé !
En plus ct pas du business parce que j'étais là lors du démontage, il l'a mis sur un tour avec un comparateur, j'vous dis pas la forme.
Avec un oeil averti on pouvait même le voir.
Léger ovale sur le moyeu, et voilage du plan d'appui de 10 Centièmes..
Par contre, comment ça arrive ?? j'en sais rien.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Je comprend bien ton point de vue, mais comment est-ce que cela peut arriver ?
Même un coup de trottoir, j'ai des doutes , je ne prend jamais de trottoirs
pourtant mon moyeu était bien déformé.
C'est arrivé rapidement je me souviens, sur autoroute j'ai freiné, et j'ai ressenti des vibrations intenses...
J'ai d'abord cru au disque, mais il était bon, pas voilé.
Même un coup de trottoir, j'ai des doutes , je ne prend jamais de trottoirs

pourtant mon moyeu était bien déformé.
C'est arrivé rapidement je me souviens, sur autoroute j'ai freiné, et j'ai ressenti des vibrations intenses...
J'ai d'abord cru au disque, mais il était bon, pas voilé.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je suis comme Daniel...je n'y crois pas du tout....jamais vu ca.....ou alors le gars roule sans aucune bille depuis 5000kms..... 

-
perso c'est pas une question de croyance c'est une question de fait :audiquattromoto a écrit :je suis comme Daniel...je n'y crois pas du tout....jamais vu ca.....ou alors le gars roule sans aucune bille depuis 5000kms.....
roulement neuf flingué en 500 km, et et j'ai vu la gueule du moyeu au démontage (fortement marqué)
faut admettre que cela puisse arriver sans faire passer les gens pour mytho, et fort heureusement c'est rarissime mais ça existe !
donc je dirais que laisser les (mauvaises) expériences de certains s'exprimer c'est aussi ça un forum

je ne parlerais même pas des pièces neuves d'origines défaillantes qui vous foutent en panne alors que vous pensez faire un simple entretien pour fiabiliser votre carrosse (encore du vécu) ou le galet tendeur neuf qui se grippe en 2KM et vous pète un arbre à came de 6 cylindre TD en 5 morceaux (je peux vous faire des photos) et pourtant c'est un bloc Audi (montage Volvo 940)
-
En résumé, il y en a qui ont vraiment pas de chance...et c' est toujours les memes. 

-
toi je te haisDaniel a écrit :En résumé, il y en a qui ont vraiment pas de chance...et c' est toujours les memes.

-
ça tu l'as dit !Daniel a écrit :En résumé, il y en a qui ont vraiment pas de chance...et c' est toujours les memes.
si y a une pièce défaillante dans un stock, elle est pour moi aussi
Et si un cas rare doit se produire, comme celui qui nous intéresse là, et bien il est pour moi aussi !
Combien de fois j'ai pu entendre dire "j'ai jamais vu ça" de la part d'un pro, pas seulement en automobile

-
Je compatis alors.