Problème type 44
Problème type 44
Salut les amis ! Gros soucis avec ma 100 C3 ... Moteur 1,8l 90ch type DS.
Alors voilà souvent au démarrage à froid (surtout le matin sous la gelé) elle démarre puis broute un peu (pendant environ 5-6min) puis monté à fond dans les tours sans redescendre ... genre sa se bloque à 1500-2000 tours/min ... peu importe que je roule ou que je sois à l'arrêt (des que je debraye ça gueule) puis elle accélère toute seule en permanence (pas besoin de se servir de l'accélérateur elle monte jusqu'à 70 toute seule !)
Si quelqu'un a une solution ou une idée sachant que je lui ai changé le carbu, elle a toujours un 2E2 mais en bon état (joints et durites neuves)
Alors voilà souvent au démarrage à froid (surtout le matin sous la gelé) elle démarre puis broute un peu (pendant environ 5-6min) puis monté à fond dans les tours sans redescendre ... genre sa se bloque à 1500-2000 tours/min ... peu importe que je roule ou que je sois à l'arrêt (des que je debraye ça gueule) puis elle accélère toute seule en permanence (pas besoin de se servir de l'accélérateur elle monte jusqu'à 70 toute seule !)
Si quelqu'un a une solution ou une idée sachant que je lui ai changé le carbu, elle a toujours un 2E2 mais en bon état (joints et durites neuves)
Re: Problème type 44
Je me tâte à lui mettre le carbu Weber qui correspond mais il est un peu cher quand même ...
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Re: Problème type 44
Enrichissement anormal.
Je pense en premier à un blocage (grippage), de l'axe coulissant poussé par le ressort spiralé dans le boitier de starter automatique, et/ou à un manque de circulation d'eau dans celui-ci.
Désacouple le boitier et vérifie (un coup de WD 40 est toujours le bienvenu).
En second, et c'est plus crottique, un souci sur la commande d'ouverture du second corps de carbu qui ferait que le papillon resterait entrouvert.
Vérifie qu'il est bien fermé au ralenti.
Eventuellement, déconnecte sa commande et fait un essai "route".
Vérifie l'absence de fuite sur tes "toyos" de dépression.
Une "soluce" vérification simple pour les dépressions : Dépose ton filtre à air pour voir si le souci existe en roulant dans cette configuration.
Pas simple de conseiller sur un problème de carbu Pierburg par messagerie électronique, HEIN.
Je pense en premier à un blocage (grippage), de l'axe coulissant poussé par le ressort spiralé dans le boitier de starter automatique, et/ou à un manque de circulation d'eau dans celui-ci.
Désacouple le boitier et vérifie (un coup de WD 40 est toujours le bienvenu).
En second, et c'est plus crottique, un souci sur la commande d'ouverture du second corps de carbu qui ferait que le papillon resterait entrouvert.
Vérifie qu'il est bien fermé au ralenti.
Eventuellement, déconnecte sa commande et fait un essai "route".
Vérifie l'absence de fuite sur tes "toyos" de dépression.
Une "soluce" vérification simple pour les dépressions : Dépose ton filtre à air pour voir si le souci existe en roulant dans cette configuration.
Pas simple de conseiller sur un problème de carbu Pierburg par messagerie électronique, HEIN.

Re: Problème type 44
Je vais l'envoyer en stage/convalescence dans le pouëtou je crois 

Re: Problème type 44
Ca me fais penser à un soucis récurent sur les Golf 1800 90 ch carbu: si c'est le même principe, en tout cas ce sont les mêmes symptomes,qui indiquaient que le petit calorstat
qui gère le starter automatique (si il y a donc) est cuit.
Dans ce cas c'est toujours bon de le démonter et de l'ouvrir afin de le nettoyer, et vérifier que le ressort n'est pas endommagé.
La question est : est-ce que le DS est équipé du starter auto ? Je ne sais plus.
qui gère le starter automatique (si il y a donc) est cuit.
Dans ce cas c'est toujours bon de le démonter et de l'ouvrir afin de le nettoyer, et vérifier que le ressort n'est pas endommagé.
La question est : est-ce que le DS est équipé du starter auto ? Je ne sais plus.

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Re: Problème type 44
Oui, starter auto.....vérifier aussi l' élément en cire....qui bougent avec la température.....la doc du 2E2 indique clairement la situation de cet élément ( N°5 )


Modifié en dernier par Daniel le ven. 8 déc. 2017 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Problème type 44
En tout cas, le pull-down est mort et c'est pareil sur le carbu d'origine, le fil chauffant ayant fondu.
Par contre, faudra effectivement contrôler l'élément en cire, ou du moins tester avec celui d'origine !
Merci pour la piste.
Par contre, faudra effectivement contrôler l'élément en cire, ou du moins tester avec celui d'origine !
Merci pour la piste.
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Re: Problème type 44
Un Weber pour 1,8l j'en ai un en stock si tu veux
Monté neuf sur ma Golf et servit 7-8 000 kms avant le carton

Monté neuf sur ma Golf et servit 7-8 000 kms avant le carton

Re: Problème type 44
Alors là oui je suis preneur, c'est le Weber double corps qui se monte en échange standard du Pierburg 2E2 ? Si c'est le cas je suis preneur (dans quel état est-il ?)KVWave a écrit :Un Weber pour 1,8l j'en ai un en stock si tu veux![]()
Monté neuf sur ma Golf et servit 7-8 000 kms avant le carton
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Re: Problème type 44
C'est le Weber double corps que tu monte en échange du Pierburg en effet
De mémoire c'est 32/36 la taille des deux corps si je ne dit pas de connerie
Niveau état il a servit moins de 10 000 après avoir été monté en neuf et la il est emballé et rangé dans le garage . De mémoire il y a juste le joint entre l'embase d'adaptation et le carbu qui a séché et j'arrive pas a remettre la main sur le câble de starter mais le carbu est complet
Je te fait des tofs ce weekend et on voit

De mémoire c'est 32/36 la taille des deux corps si je ne dit pas de connerie

Niveau état il a servit moins de 10 000 après avoir été monté en neuf et la il est emballé et rangé dans le garage . De mémoire il y a juste le joint entre l'embase d'adaptation et le carbu qui a séché et j'arrive pas a remettre la main sur le câble de starter mais le carbu est complet

Je te fait des tofs ce weekend et on voit

Re: Problème type 44
Ok parfait.
Oui tu parle de la semelle, et pour le câble de starter je pense que ça se trouve
Oui tu parle de la semelle, et pour le câble de starter je pense que ça se trouve
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Re: Problème type 44
Pour monter ce carbu tu as une entretoise d'adaptation a monter sur la semelle de carburateur pour y fixer ensuite ledit carbu
Et il y a un joint papier entre les deux

Et il y a un joint papier entre les deux

Re: Problème type 44
Bon on verra une fois le beber en main t'façon si c'est trop galère ---> Swap en 1,8T 150ch et roule ma poule
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Re: Problème type 44
Le Weber médiéval c'est l'avenir !
Ça fait cher la "downgrade" mais à choisir je passerai peut être même a un Weber à starter manuel.
Ça fait cher la "downgrade" mais à choisir je passerai peut être même a un Weber à starter manuel.
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Re: Problème type 44
Sur ma Golf j'était passé de 15l/100 a 7l, démarrage a froid comme a chaud au quart de tours, ralentit stable, ...
Bon ok le Pierburg d'origine était dans le sac complet aussi
Bon ok le Pierburg d'origine était dans le sac complet aussi
