Le collecteur d'origine AAN va pas trop mal à sortir.
Quand je vois la merde pour faire ceux de ma 300zx l'Audi c'est du lego à côté!
Mais apparemment le collecteur ADU est plus difficile à sortir/monter.
je suis chaudronnier mais non soudeur , j ai refait celui de mon ur il n a jamais bouger, il faut chauffer le collecteur au chalumeau mais pas trop fort puis souder apres avoir fait un chanfrein puis je refauche au chalumeau et j envelloppe le tout dans du kerlane meme 3h apres avoir fini le collecteur ai encore bien chaud
sur la fonte il ai tres important qu il reffroidisse tres tres lentement sinon il pete a cote
Le collecteur de rs2 tu te souviendras de 3 écrous de 12 dont 1... il faut couper et meuler une clé plate de 13 pour se que tu y arrives sans buter quelqu'un.
C'est pas souder le collecteur qui est impossible (et encore ça dépend de comment c'est fait). Le quasi impossible que ca tienne. Ca refissurera très très rapidement au même endroit ou alors juste à côté.
Les contraintes thermiques et physiques sont pas les mêmes que sur celui du S2/S4 ou Ur.
On te dit pas ca pour te décourager mais juste pour te faire économiser un démontage /remontage en trop.
Le Wagner se trouve aux UK pour environ 450/500€.
Sinon tu as raison de pas monter de chinoiserie. Tu peux en trouver des solides qui montent après modif mais bonjour les conduits à débit foireux et les turbulences et contrepressions + chauffe de la culasse.
j'avais commandé une copie chinoise de collecteur STR, mais pas installé. en tout cas posé a blanc sur une culasse 20V les trous sont bien au bon endroit