salut les gars
j'ai un truc relou sur la chaudiere..
quand je la démarre a froid, le temps qu'elle chauffe, on va dire les premiers 800-1000m, j'ai des baisses de tension intermitentes.
c'est assez pénible, surtout la nuit (avec les phares allumés)..
j'ai remarqué que lorsque j'ai le pied sur l'accelerateur j'ai 14V, et des que je suis en decel (pied hors de la pedale de gaz), je tombe a 13V. J'entends en même temps un relais qui commute sous la planche de bord.
Qu'est ce que c'est ? le relais de préchauffage qui continue de faire fonctionner les bougies de préchauffage tant que le moteur est pas assez chaud ?
comment remédier a cela ? (de memoire j'avais pas cela quand j'ai acheté l'auto)
merci
tdi baisse de tension intermitente le 1er kilometre
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: tdi baisse de tension intermitente le 1er kilometre
Capteur de temperature? relais HS? as tu solutionné le problème?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Non, pas encore... Pour le moment je change de boîte, et de soufflet de crémaillère
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Encore changement de boite sur ta chaudière ? Tu t'éclates 

La prochaine, prends-la en boitoto Yves, plus de soucis...

Il y a sûrement une sonde pour commander ce relais, à voir de ce côté en premier, ça semble logiqueBurny a écrit :Qu'est ce que c'est ? le relais de préchauffage qui continue de faire fonctionner les bougies de préchauffage tant que le moteur est pas assez chaud ?
comment remédier a cela ? (de memoire j'avais pas cela quand j'ai acheté l'auto)
merci

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Ouais synchro de 4 HS, je remets ma boîte 5, que j'avais réparé.memphis a écrit :Encore changement de boite sur ta chaudière ? Tu t'éclates
Par contre la butée, c'est de la merde. La rondelle plastique est usée. Je vais la changer.
J'aurais bien aimé retrouver une butée avec la rondelle d'appui en métal, mais j'aimerais ne trouve pas
-
Ouep.LaurentV8 a écrit :Il y a sûrement une sonde pour commander ce relais, à voir de ce côté en premier, ça semble logiqueBurny a écrit :Qu'est ce que c'est ? le relais de préchauffage qui continue de faire fonctionner les bougies de préchauffage tant que le moteur est pas assez chaud ?
merci