chgt accumulateur hydraulique
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chgt accumulateur hydraulique
mes problèmes de frein sur la 100 avant semblent provenir de l'accu hydraulique (la bombe).
comment on le change, quelles sont les précautions à prendre ?
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Re: chgt accumulateur hydraulique
Rien de spécial.. Une fois moteur coupé, ce n'est plus sous pression.
Juste que tu vas vidanger le bocal de DA
Juste que tu vas vidanger le bocal de DA
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Re: chgt accumulateur hydraulique
ok merci. il n'y a plus qu'à.
Re: chgt accumulateur hydraulique
Tu as quoi comme problème de frein, avant de changer ton accu (il est coûteux) ?
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Re: chgt accumulateur hydraulique
la pédale est dure à l'arrêt. lorsque je met en route elle descend par à coups.
après arrêt elle redevient dure tout de suite.
lorsque freinage au ralenti le signal des freins s'allume.
pour le coût j'en ai un stock je vais tenter. on verra bien si cela change quelque chose.
après arrêt elle redevient dure tout de suite.
lorsque freinage au ralenti le signal des freins s'allume.
pour le coût j'en ai un stock je vais tenter. on verra bien si cela change quelque chose.
Re: chgt accumulateur hydraulique
Un servo à l'agonie peut te faire la même chose...
Il y a une fuite interne dans ton servo, il est usé, l'huile hydraulique passe outre du piston d'assistance, ça fait chuter immédiatement la pression, et l'alarme retenti, même lorsque le moteur tourne au ralenti...
Quand l'accu de pression est mort mais que le servo est bon, la pédale est quasi normale après que le moteur ait tourné qq instants
Il y a une fuite interne dans ton servo, il est usé, l'huile hydraulique passe outre du piston d'assistance, ça fait chuter immédiatement la pression, et l'alarme retenti, même lorsque le moteur tourne au ralenti...
Quand l'accu de pression est mort mais que le servo est bon, la pédale est quasi normale après que le moteur ait tourné qq instants

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Re: chgt accumulateur hydraulique
je ne sais plus, le MC est neuf. pour le servo je n'en ai pas encore sous la main. je change l'accu et je verrai bien si ça continu.
merci encore pour les conseils.
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Re: chgt accumulateur hydraulique
j'ai récupéré un servofrein (un plaisir à démonter
)
je vais tenter le changement car maintenant c'est la dernière pièce que je n'ai pas changée.
A suivre......

je vais tenter le changement car maintenant c'est la dernière pièce que je n'ai pas changée.
A suivre......
Re: chgt accumulateur hydraulique
S'il est ancien, il risque fort de présenter le même défaut...
Balance une photo, il y a moyen de le contrôler, une fois monté il suffit de dévisser la durite de retour d'huile hydraulique, si ça coule au goutte à goutte c'est acceptable, si ça pisse, il est mourru...
Balance une photo, il y a moyen de le contrôler, une fois monté il suffit de dévisser la durite de retour d'huile hydraulique, si ça coule au goutte à goutte c'est acceptable, si ça pisse, il est mourru...

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Re: chgt accumulateur hydraulique
Merci Laurent, je regarde ça avant de le démonter et de me casser le dos.
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Re: chgt accumulateur hydraulique
Et bien il n'est pas mort.
Je pense que l'accu est mort car je n'ai aucune "réserve" dés que je coupe le contact. il me faudrait un mano pour vérifier, ou l'outil VW 1441....
Je pense que l'accu est mort car je n'ai aucune "réserve" dés que je coupe le contact. il me faudrait un mano pour vérifier, ou l'outil VW 1441....
Re: chgt accumulateur hydraulique
Ce n'est pas si simple, quand le servo est HS, il vide aussi l'accu quasi instantanément après l'arrêt du moteur, à cause de son défaut d'étanchéité.
L'expérience que j'ai, c'est que les servos sont au moins aussi souvent les coupables que les accus de pression
L'expérience que j'ai, c'est que les servos sont au moins aussi souvent les coupables que les accus de pression

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Re: chgt accumulateur hydraulique
le servo ne fuit pas. lorsque je l'ai débranché il n'y a que quelques goutes et même moteur tournant.
Re: chgt accumulateur hydraulique
Ca c'est une bonne chose, tu as bien débranché la petite durite de retour, située en général au dessus près du tablier ?
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Re: chgt accumulateur hydraulique
Non, celle vers le tablier vient de l'accu, j'ai débranché le retour au niveau du bocal. Vu l'age des écrous de la conduite hydraulique on ne sait jamais.