compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8598
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par foscora »

Je ne comprend rien à cette discussion.

Tof demande la différence entre AAN (20vt) et AAR (2.3 10V, un NG quoi), on lui répond en AAT et AEL qui sont des 2.5L TDI.

Après pour stroker avec bloc de tdi manque effectivement les gicleurs de pistons et ya un conduit d'eau à boucher sur le bloc il me semble.
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Hajbed »

Peut-être que sur cette même page le même Tof relance deux fois au sujet des tdi...tu te danielises Fosco attention... :mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par OdiGT »

Hajbed a écrit :Peut-être que sur cette même page le même Tof relance deux fois au sujet des tdi...tu te danielises Fosco attention... :mrgreen:
Ah si seulement c'était possible et vrai, cette chose là. :lol:
foscora
Messages : 8598
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par foscora »

Hajbed a écrit :tu te danielises Fosco attention... :mrgreen:
Bof, une RS4 B7 ça me déplairait pas (plus qu'un Kangoo). Je serais ravi de lui appliquer mon traitement "spécial voiture récente/de location". :mrgreen:
Hajbed a écrit :Peut-être que sur cette même page le même Tof relance deux fois au sujet des tdi...
Vu sa question dans le post n°1, je doute qu'il s'agisse d'une erreur/qu'il ai confondu AAR et AAT par exemple, il est quand même pas débile notre Tof :lol:
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Hajbed »

Non c'est pas ce que j'ai dit bien au contraire justement il enchaîne bien ensuite au sujet des tdi. ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9134
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Aimable »

OdiGT a écrit :
Hajbed a écrit :Peut-être que sur cette même page le même Tof relance deux fois au sujet des tdi...tu te danielises Fosco attention... :mrgreen:
Ah si seulement c'était possible et vrai, cette chose là. :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17276
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Daniel »

foscora a écrit : Bof, une RS4 B7 ça me déplairait pas (plus qu'un Kangoo)......
Tu m' étonne...mais si le Kangoo te manque, prends la en break.....de merde ! :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par laboite80 »

le bloc AAT n'est intéressant que pour passer en 2litre9 avec les pistons qui vont bien mais c'est surtout le vilo qui permet de passer a 2litres 7 avec les bielles de transporter 6 cylindres do brazil pour presque tout les moteur 5 cylindres...ur y compris ...
pour en finir avec les croyances ridicules la fonte est la même pour tous wv comme Citroën et bien d'autre ont seulement "diéséliser " leur moteur essence 80% des pièces sont les mêmes seul Peugeot avec indenor a conçu des moteur specific "mazout"
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Clem86 »

2.9L ?? M'rappelle pas avoir vu ça ! :shock:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par laboite80 »

:ugeek: si si avec les pistons sur mesure :mrgreen:
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par nours »

et AAT?
Macchris
Messages : 16628
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Macchris »

le bas moteur d'un 7A est donc différent également (puisque 2.3) donc dimension cylindre identique AAR ?
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par philou »

non il me semble que le 7A et différent du aar et ng par contre identique au s2 ainsi que les bielles a confirmer .
beaucoup essaie le swap avec le ael pour passez en 2.5l ....
a+ philou
Mike KV
Messages : 5426
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Mike KV »

Le vilo du NG est le même que l'AAN, ABY....beaucoup plus facile à dénicher quand on coule une bielle ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: compatibilité bas moteur AAR & AAN ?

Message par Clem86 »

Ils ont mis un vilo aussi costaud dans le NG que dans l'ABY ? o_O

C'est quand même ouf la qualité des pièces, à cette époque, quand on voit ce que deviennent les voitures modernes :?

J'avais lu un truc sur le vilo de 2.5 diesel pour passer en montage bielles longues si je me rappelle correctement, sur project pad.