Demande conseil pour ligne inox
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Tout à fait, l'aimentation de l'inox est dépendante de sa structure granulaire et n'est pas preuve de qualité moindre, qui, elle, est dépendante de sa composition (pourcentage de chrome et de carbone, principalement).
Un évier inox est aimentable bien que d'inox alimentaire.
Un évier inox est aimentable bien que d'inox alimentaire.
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Exactementas16 a écrit :KVWave a écrit :Un truc tout con aussi l'inox de bonne qualité n’aimante pas![]()
Concernant la prise de l'aimant sur l'inox, cela dépend du type d'inox. un austénétique ne prends pas l'aimant contrairement à un martensitique.

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Re: Demande conseil pour ligne inox
Je suis bien contents quel me soit passé sous le nezBurny a écrit :foscora a écrit :D'après ce que plusieurs d'entre nous ont vu chez Hubert sur la 90 démontée, prend pas du CAC

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Re: Demande conseil pour ligne inox
J'ai ça sur ma gte, super qualité mais ça manque de voix a mon goût...Macchris a écrit :Friedrich Motorsport on en voit un peu en ce moment je me demande ce que ça vaut niveau montage, j'ai vu qq rares videos sur youtube le son a pas l'air mal
tof
Re: Demande conseil pour ligne inox
Merci pour vos commentaires, ça va m'aider!
Merci aussi pour ces précisions Alain et Armel.
J'ai regardé sur le site Bn-pipes, le diamètre de tube d'entrée est de 60 mm, c'est ça la dimension d'origine de la sortie collecteur?

Merci aussi pour ces précisions Alain et Armel.
J'ai regardé sur le site Bn-pipes, le diamètre de tube d'entrée est de 60 mm, c'est ça la dimension d'origine de la sortie collecteur?
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Elle est prévu pour ce monter dessus le collecteur d origine donc pas de soucis pour sa. Autant sur le gt que sur la quattro sa a monté nickel. Juste une petite modification à faire pour aligner vraiment nickel. Mais sauf en sur mesure j ai jamais vu de ligne aller parfait sans toucher.
Re: Demande conseil pour ligne inox
La sortie du collecteur est en 60 mm d'origine ?
Ca me parait gros.
Si le diamètre du tube est plus gros que l'origine, je risque de perdre en couple non ?
Ca me parait gros.
Si le diamètre du tube est plus gros que l'origine, je risque de perdre en couple non ?
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Re: Demande conseil pour ligne inox
M étonnerait que le gt 2rm soit en 60-
55 voir 50 plutôt
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Ne t'inquiète pas (et ne rêve pas non plus), HEIN ..., c'est le moteur qui fournit le couple, pô le diamètre du (des) tubes de la ligne d'échappement.SebLM a écrit : je risque de perdre en couple non ?


Et que ce soit "inosque" ou "ferraille", ça ne changera rien aux "perfs", puisque la nouvelle ligne sera une copie conforme de celle d'origine, sur le plan de la géométrie et des éléments constitutifs.

Je suppose aussi que tu ne vas pas investir dans un collecteur de compétition.
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Le GT DS est en 45, les autres traction en 50, les versions quattro en 60 et le Ur en 65.
Pour avoir les diamètres, suffit d'aller voir la cousine et de regarder le diamètre des joints fonte de raccordement de la ligne.
Donc quand tu vois qu'une 80 quattro 90ch a une ligne en 60mm, tu peux en prendre sans soucis!
La ligne, selon sa conception, bien sûr, peut te réduire la contre-pression à l'échappement et te faire gagner des poneys comme t'en enlever si de conception médiocre ou trop grosse (contre-pression trop faible).
Pour avoir les diamètres, suffit d'aller voir la cousine et de regarder le diamètre des joints fonte de raccordement de la ligne.
Donc quand tu vois qu'une 80 quattro 90ch a une ligne en 60mm, tu peux en prendre sans soucis!
La ligne, selon sa conception, bien sûr, peut te réduire la contre-pression à l'échappement et te faire gagner des poneys comme t'en enlever si de conception médiocre ou trop grosse (contre-pression trop faible).
Re: Demande conseil pour ligne inox
Ok.
J'ai aussi un plan pour du sur-mesures, j'irai voir le gars bientôt. Parait qu'il bosse super bien mais faut voir le tarif.
Par contre, dans ce cas, je ferai certainement supprimer le premier silencieux (celui qui ressemble à un cata), et conserver l'intermédiaire et le final.
Le but n'étant pas de gagner du poney, mais d'avoir une belle sono, genre idem origine sous 3000t/min et ksakoz au dessus!
Donc est-ce judicieux de supprimer le 1er silencieux?
J'ai vu que sur la ligne BN pipes, il n' y en a pas.
J'ai aussi un plan pour du sur-mesures, j'irai voir le gars bientôt. Parait qu'il bosse super bien mais faut voir le tarif.
Par contre, dans ce cas, je ferai certainement supprimer le premier silencieux (celui qui ressemble à un cata), et conserver l'intermédiaire et le final.
Le but n'étant pas de gagner du poney, mais d'avoir une belle sono, genre idem origine sous 3000t/min et ksakoz au dessus!

Donc est-ce judicieux de supprimer le 1er silencieux?
J'ai vu que sur la ligne BN pipes, il n' y en a pas.
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Re: Demande conseil pour ligne inox
Avis perso, conserve le premier (pare flammes) et supprime l'intermédiaire si tu veux que ça chante....les soupapes te remercieront 

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Re: Demande conseil pour ligne inox
Pareil que Mike. 

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Re: Demande conseil pour ligne inox
trois silencieux ? pas de catalyseur alors, d'origine moi j'ai le catalyseur a l'avant, l'intermédiaire et le silencieux arrière, je n'ai plus que le silencieux arrière, l'intermédiaire couicSebLM a écrit :Ok.
J'ai aussi un plan pour du sur-mesures, j'irai voir le gars bientôt. Parait qu'il bosse super bien mais faut voir le tarif.
Par contre, dans ce cas, je ferai certainement supprimer le premier silencieux (celui qui ressemble à un cata), et conserver l'intermédiaire et le final.
Le but n'étant pas de gagner du poney, mais d'avoir une belle sono, genre idem origine sous 3000t/min et ksakoz au dessus!![]()
Donc est-ce judicieux de supprimer le 1er silencieux?
J'ai vu que sur la ligne BN pipes, il n' y en a pas.

https://vimeo.com/167782479
de l'intérieur :
https://vimeo.com/167557242
Re: Demande conseil pour ligne inox
J'ai le silencieux primaire d'origine et le reste de ligne remplacé par du FOX-sans intermédiaire-.
C'est pas une solution de compromis: c'est très bruyant, même au ralenti à froid c'est pas discret.
Pour l'usage que j'ai de ma 90 Quattro c'est ce que je souhaitais.
Mais avant de faire ça, j'avais acheté l'auto avec sa ligne d'origine, mais déjà sans intermédiaire.
C'est je pense le bon compromis, t'en as plus plus dans les oreilles, sans excès.
À lire ton introduction, c'est cette dernière version qui devrait te satisfaire.
C'est pas une solution de compromis: c'est très bruyant, même au ralenti à froid c'est pas discret.
Pour l'usage que j'ai de ma 90 Quattro c'est ce que je souhaitais.
Mais avant de faire ça, j'avais acheté l'auto avec sa ligne d'origine, mais déjà sans intermédiaire.
C'est je pense le bon compromis, t'en as plus plus dans les oreilles, sans excès.
À lire ton introduction, c'est cette dernière version qui devrait te satisfaire.