Bonsoir a tous,
J'ai commandé mes bougies pour le S4 chez audi.(fait mal le prix..)
Plusieurs questions:
-A changer tous les combien?la je le fais car ne sais pas quand elles ont été faites avant...
-J'ai entendu dire qu'il fallait un couple de serrage special sur les RS2 valable pour le S4?
-Enfin mes fils d'allumage sont pas tous neufs... un peu durs sur le bout en caoutchou qui va sur la bougie..le mec de chez Audi me dit que ca va quand même..qu'en pensez vous?parce que a 30 e l'unité si c'est pas nécéssaire je ne le fais pas..
Pour ma 80 je change tous les 30.000, et elles ont encore les electrodes pas trop marquées.
Tout dépend de ce que t'as vendu audi comme bougies, je crois savoir que par ex (sur la beetle de madame) c'est des long life, (c'est à la mode) qu'elles sont censées durer plus longtemps etc ... et que le prix t'incite à ne pas les changer souvent (15 euro le morceau)
Pour le couple de serrage, tout filetage a ses contraintes en fonction du diamètre, du matériau utilisé, ceci étant dit j'y suis toujours allé au pif avec la clef démonte roue/bougies, soit grosso merdo vissage à la main et 1/4 de tour à la clef
ils ont plutot une forme de tige d une dizaine de centimetres..en dessous le cache des bougies ou y a ecrit "20v turbo"c est bien le faisceu d allumage
nico a écrit :oki c'est des isolateurs..ils sont souples sauf au bout un peut craquelés..mais le plus important 'est au milieu non?
Salut
Non le plus important c'est la base du caoutchou , car il est en contact avec la culasse .
Si ils sont craquelés ou fissurés il faut les changer , et là ça fait mal a 30 € pieces chez Audi !!!!!
Oui j'ai vu le prix chez audi...ça fait cher le caoutchouc...
Chez Audi quand il les a vu il m'a dit que ça allait que le plus important était au milieu...mais bon je voulais avoir d'autres avis
Je rique quoi en laissant comme ça?