Hier soir j'ai démonté la pompe sur la V8, pour ceux qui devraient le faire ce n'est pas si compliqué, juste un peu inaccessible
Il faut retirer le cache sous moteur, retirer la courroie accessoire, le puit de jauge à huile moteur, le cadre du ventilateur électrique, les trois tuyaux arrivant sur la pompe,
puis la pompe est fixée sur son support par 4 vis de 13, elle sort au millimètre près.
Après l'avoir ouverte, je n'ai rien remarqué d'anormal, et j'en ai déduit que le kit de joint ne réglait que les problèmes d'étanchéité,
si la pompe a un autre souci (dans mon cas, plus de pression), changer les joints est inutile.
Je prendrai donc un échange standard de la marque lizarte, de toutes façons on n'a guère le choix, la plupart des autres pompes visibles sur les sites de vente ne sont "pas en stock".
J'ai quand même l'impression qu'il y a une fissure dans le corps de pompe, qu'est-ce que ça donne quand on renvoie la pièce avec un défaut structurel (c'est un échange standard chez Lizarte, il faut renvoyer l'ancienne pompe) ??