calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

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GTFR1
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

merci pour toutes ces infos.
GTFR1
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

Qui connait les valeurs d'ouverture admission échappement d'AAC pour le moteur ACE, je ne les trouve pas sur la RTA.
merci
Zenoah
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par Zenoah »

LaurentV8 a écrit :Il y a des chances qu'un calage ne soit pas nécessaire, le motronic veille ;)
Petite précision, sur la 80 compétition, ben c'est une K-Jet pas un motronic........ :D

Image

Le Bosch Motronic est électronique et régule l'injection par une mesure de du volume d'air et densité massique via un débitmetre.

PS: je pense d'ailleurs que la 80 compétion est d'ailleurs la dernière Audi a avoir eut une K-Jet. (dernier modele vendu en 1995)
GTFR1
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

C'est un KE-Motronic dixit la RTA
Zenoah
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par Zenoah »

Pour moi c'est un KE-Jetronic, jamais entendu de KE-Motronic :roll: :

Voila la liste de toute les versions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Audi n'as pas repris le Digifant de la Golf 3 en 2.0 16V sortie en même temps et plus moderne a l'époque que la K-jet et qui fait 10Ch de plus au passage tout en consommant moins.
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par OdiGT »

Zenoah a écrit :D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Audi n'as pas repris le Digifant de la Golf 3 en 2.0 16V sortie en même temps et plus moderne a l'époque que la K-jet et qui fait 10Ch de plus au passage tout en consommant moins.
A ma connaissance, parce que le KE-Jetronic était plus économique à monter, plus connu et donc plus facile à "fourguer" aux "accrocs" de la marque, plus simple dans sa gestion et beaucoup moins coûteux à "upgrader" que le Digifant (en cours de développement "compèt" à l'époque).
GTFR1
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

Zenoah a écrit :Pour moi c'est un KE-Jetronic, jamais entendu de KE-Motronic :roll: :
ben c'est écrit noir sur blanc dans la RTA... comme quoi on peut se fier à rien
GTFR1
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

OdiGT a écrit :
Zenoah a écrit :D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Audi n'as pas repris le Digifant de la Golf 3 en 2.0 16V sortie en même temps et plus moderne a l'époque que la K-jet et qui fait 10Ch de plus au passage tout en consommant moins.
A ma connaissance, parce que le KE-Jetronic était plus économique à monter, plus connu et donc plus facile à "fourguer" aux "accrocs" de la marque, plus simple dans sa gestion et beaucoup moins coûteux à "upgrader" que le Digifant (en cours de développement "compèt" à l'époque).
Exactement, je pense pareil avec une prédominance pour la 2ème partie de l'explication avec en + le fait qu'ils avaient pas grand chose à développer pour satisfaire les acquéreurs d'une pseudo S2
mais n'en ayant pas les moyens, tout en permettant de booster ce moteur pour les circuits et championnats sans virer du matos hyper pointu.
foscora
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par foscora »

Le KE-Motronic est bien un système à part entière. Qui ne fonctionne pas (vraiment) comme le KE-Jet, attention.

Je recommande http://www.themotorbookstore.com/bosch- ... ction.html pour les curieux
LaurentV8
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par LaurentV8 »

Je viens de tomber sur une doc technique où on mentionne les moteurs de 100 C4 ayant utilisé ce fameux KE-Motronic,
il s'agit des moteurs 2.0 portant les codes ACE (140 cv) et AAD (115 cv) :)
Daniel
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par Daniel »

Voir le SSP 102.... :)
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Re: calage allumage sur 2.0L 16V (80 compète)

Message par GTFR1 »

Ok je réponds à ma question des valeurs d'AAC:
d'après un allemand (mais bon pris sur un autre forum pour l'ACE : 204° 228°

ce qui me semble étrange vu les valeurs des KR, PL, 6A et ABF