Bonjour,
Ce matin j'ai voulu faire les niveaux de liquide et je me suis rendu compte que j'avais acheté un bidon d'huile pour diesel alors que mon audi 80 est une essence ! Est ce que c'est grave si je m'en sert quand même ?
Et en plus j'ai remis du liquide de refroidissement car il n'y en avais presque plus mais j'ai dû en mettre trop ! Tout à l'heure en allant faire des courses il y en avait plein qui coulait par terre ! J'en ai remis un peu une fois refroidi. Il doit y avoir une durite qui fuie.
Pour ton liquide de refroidissement si le niveau baisse c'est que sa fuit ou qu'elle en consomme Si c'est une fuite sa te laisse des dépôts blanchâtre quant sa s'évapore
Pour avoir bosser en garage ils ne s'amuse pas a acheter de la 10W40 essence et de la 10W40 diesel a part ils achètent l'huile par fût de 200l et de l'huile c'est de l'huile aucune différence mis a part l'étiquette sur le bidon
D'ailleurs si tu fait attention pour un même grade et pour une même marque l'huile essence et la diesel est strictement au même prix
On se fiche de savoir si c'est pour essence ou diesel, ce qui compte c'est la viscosité. Une huile semi-synthétique de bonne marque, ça fait l'affaire Qu'as-tu acheté? 10w40? 15w40?
pour le liquide de refroidissement, si je ne dis pas de connerie, si tu en met trop, il se purgera tout seul, l'excès partira seul car purge automatique
L'huile c'est la marque de leclerc 10w 40 et la vidange à été faite il y a 2 ou 3 mois. C'est juste pour en remettre un peu.
Pour le liquide de refroidissement je pense que j'avais trop rempli car il y en avait partout sur le réservoir et le bouchon était à moitié dévissé!
Je vais surveiller voir si ça fuit.
Il y a qq années, la mode des huiles "diesel" et des huiles "essence" est apparue, c'était purement du marketing, histoire de faire payer les "diesel" un peu plus cher
Elle était peut-être un peu plus détergente en version diesel, et encore.