Rectification de disques : valable ou pas ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Rectification de disques : valable ou pas ?

Message par LaurentV8 »

J'ai aussi parcouru quelques forums "RS", il y a plus d'un conducteur de ce genre de bolide qui en a marre des disques voilés, certains veulent même vendre l'auto tellement ça leur coûte cher en disques,
donc on va pas se plaindre à 100-euros la paire de notre côté :mrgreen:

Même vu un cas où il avait monté des disques Tarox (trèèèèèèèèèèèès cher) sur son TTRS, voilés à 7/10 d'après lui (!!), là ce n'est plus du dépôt de plaquette, que faut-il en penser une fois de plus...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Hajbed a écrit :
LaurentV8 a écrit : TOUS se voileront, Daniel, dans ces circonstances ;)
Non non Laurent pas les disques Vieukon, ils se rayent on en a la preuve...mais ils ne se voilent pas!
C' est mieux que les disques " Muslim "....comprenne qui pourra.....avec un tel pseudo, y a pas d' ambiguité....fidèle à leur réputation ! :lol:
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 27 juil. 2017 16:22, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Laurent, mets des disques céramique, comme sur certaines RS....tu ne sera jamais emmerdé.... 8-)

Image
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Wé, et tu vends un rein le jour où il faut en changer ... :mrgreen: (par exemple 12.000€ la paire sur a8 /s8 d3) - durée de vie entre 2 et 300.000 km, mais apparemment plus proche des 200Mkm ...
Daniel

Message par Daniel »

Ben, disons, t' as les moyens ou tu les as pas....c' est comme tout... :D
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Ben disons que changer des disques initialement prévus pour être en acier, pour mettre du carbone, c'est pas avoir les moyens ou pas, c'est être ou ne pas être con, c'est tout :mrgreen: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

Sauf si ta voiture avait l' option constructeur......:mrgreen:.....perso, un jour, peut être....aussi en 380mm...comme mes aciers. :)

Image
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Les disques carbone, faut bien réfléchir avant d'y passer : un choc lors du démontage de jante par exemple, et t'es bon pour les remplacer, jamais de la vie pour moi :o

Les premiers disques carbone n'étaient pas très efficaces à froid, il paraît que les nouveaux sont parfaits en toutes circonstances, mais à quel prix, c'est insensé.
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Daniel a écrit :
Hajbed a écrit : Non non Laurent pas les disques Vieukon, ils se rayent on en a la preuve...mais ils ne se voilent pas!
C' est mieux que les disques " Muslim "....comprenne qui pourra.....avec un tel pseudo, y a pas d' ambiguité....fidèle à leur réputation ! :lol:
Vas y développe vieux ?
Hajbed

Message par Hajbed »

Ben y a rien à développer c'est juste ce qu'on appelle un post raciste ou xenophobe tout simplement. Un moment donné quand tu sais plus répondre et que t'es à cours d'argument le naturel s'exprime :) .
Donc ce gentil monsieur bourré d'intelligence a déduit par mon pseudo et par ma formule que j'étais un arabe terroriste musulman et se fait plaisir :)
Ca ne me choque pas du tout, chacun a le droit de s'exprimer (surtout quand ca lui permet de calmer ses frustrations diverses ).
Ceci dit c'est la 1ère fois en plus de 12 ans que je vois ça ici (si on compte l'époque ASC).
Mais bon on est sur un forum auto où ce genre d'échange n'a pas lieu d'être si ce n'est pour justement pourrir l'ambiance car on laisse tous nos origines et nos croyances à l'entrée du forum pour ne parler qu'un seul et même langage.
Ps: sauf les (meilleurs) vieux cons.
Modifié en dernier par Hajbed le jeu. 27 juil. 2017 21:10, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Hajbed a écrit : Mais bon on est sur un forum auto où ce genre d'échange n'a pas lieu d'être si ce n'est pour justement pourrir l'ambiance car on laisse tous nos origines et nos croyances à l'entrée du forum pour ne parler qu'un seul et même langage.
Ps: sauf les (meilleurs) vieux cons.
Oh putain ce +1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

C'est surtout très déplacé comme réflexion, c'même pas drôle :(

Perso sur la Golf j'expérimente le disque de VTT ! J'ai décidé de prendre les choses en main et de m'occuper du freinache, j'ai donc pris mon pied à "couille lisse" et j'ai passablement pâli !

Cote des disques neufs : 13mm
Cote d'usure maximum des disques : 11mm
Ceux qui sont sur la Golf (pour plus longtemps, le colis est en route) : 8mm :oops: :roll: :mrgreen:

Par contre c'est clair et net que quand bien même j'ai pas besoin de freinage efficace (et que je m'en branle), j'ai pas lésiné et risqué d'acheter un dessous-de-plat => Zimmermann pour moi (question de prix intéressant), sinon ç'aurait été ATE, Brembo ou Bosch ... et rien d'autre ...

Par contre Daniel je sais pas d'où tu sors qu'ATE est une marque daubée, ils font partie des leaders de l'hydraulique et du freinache :roll:
Modifié en dernier par foscora le jeu. 27 juil. 2017 21:20, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

:shock:

Image

:lol: :lol: :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Nan j'en suis pas rendu là :o :o :o :shock: :shock: :lol:

Les plaquettes sur la ferraille, oui, mais les disques sont encore intacts bien que pas mal "bouffés" (je ferais des photos à l'occaz, ça vaut quand même le détour :mrgreen: )

EDIT : Ta photo Mike me fait d'ailleurs penser à un utilitaire que j'ai vu dans un garage, les deux disques avant étaient séparés de la partie centrale :shock:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Daniel, première et dernière réflexion de ce style....
Il y a des limites à tout,même à la connerie...il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Si tu viens parler technique et voiture, welcome sinon dehors.
On est tous là pour cela il me semble donc merci de t'abstenir à l'avenir de ce genre de réflexion....
Merci d'avance.
Je ne le redirai pas.....
Hub