Distri S6 plus

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nico
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Distri S6 plus

Message par nico »

Bonjour à tous,

Ce week end je me suis fait une vidange sur la plus, et j'ai vu que la courroie d'accessoires était un peu craquelée dans les rainures....

La distri aurait été faite (pas de facture) en Mars 2013 et 290 000 kms.

J'ai 350 000 kms et du coup pas encore 5 ans mais quand je vois la tronche de la courroie d'accessoires je vais anticiper le changement...

Quelles sont les pièces a commander?

Sur Oscaro je trouve bien un kit distri.

A coté on peut trouver des galets enrouleurs, il en faut combien?
idem pour la courroie d'accessoires, combien de galets?

Il me faut pompe a eau, et j'en profite pour faire le calorstat et lambda.

Voyez-vous d'autres pièces?

Des pièces a prendre chez audi plutôt qu'Oscaro ou autre?

;)
LaurentV8
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Re: Distri S6 plus

Message par LaurentV8 »

C'était quelle marque de courroie ??

Ma courroie avait 8 ans, et quand je l'ai retirée elle était vraiment comme neuve ?

Sur la distri, Il y a deux galets fixes, un galet tendeur à excentrique (réglage manuel) et un 4è galet pour le tendeur hydraulique...
Ca fait du monde :D
Si le tendeur hydraulique (ça ressemble à un petit amortisseur) n'a jamais été changé, c'est le moment.

Pour la courroie accessoire, il y a un galet fixe et un galet tendeur.

Remplace aussi le visco, personne ne le fait, ils sont souvent à bout de souffle.

La dernière fois j'avais mis toutes pièces d'origine, cette fois-ci j'ai pris des courroies Gates et une pompe SKF, le visco n'est pas facile à trouver,
j'ai laissé tous les anciens galets puisqu'ils avaient 8 ans mais seulement 10.000 km, ça ne s'use pas avec le temps, contrairement à la courroie.
LaurentV8
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Re: Distri S6 plus

Message par LaurentV8 »

Maintenant que j'y pense, sur certains V8, Audi annonce que la courroie accessoire est "à vie", avant de te lancer dans la totale, démonte le cache-courroie de distri du côté conducteur
(l'autre c'est une autre affaire :o ) et regarde l'état de ta courroie de distri ?

Ils ont peut-être remonté l'ancienne courroie accessoire...
nico
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Re: Distri S6 plus

Message par nico »

Merci Laurent :)

Aucune idée de la marque et aucune facture donc suis bien hein :mrgreen:
KVWave
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Re: Distri S6 plus

Message par KVWave »

Une courroie "a vie" j'y ai jamais cru vaut mieux prévenir et la faire plutôt qu'attendre qu'elle largue ;)

Après normalement quant tu prends un kit de distribution complet tu as ta courroie, le tendeur, et tout les galets enrouleurs qui vont avec . Niveau marque perso je prends toujours du SKF j'ai jamais été déçus ;)
nico
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Re: Distri S6 plus

Message par nico »

C'est ce que je prends d'habitude mais la pas de choix sur oscar...

Et dans le kit la description laisse entendre qu'il n'y a pas tout...
gohuetvero
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Re: Distri S6 plus

Message par gohuetvero »

Salut regarde sur un autre site peut être.

Autodoc a l' air pas mal.
Mike KV
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Re: Distri S6 plus

Message par Mike KV »

KVWave a écrit :Une courroie "a vie" j'y ai jamais cru vaut mieux prévenir et la faire plutôt qu'attendre qu'elle largue ;)
J'ai démonté la distri sur un Coupé Quattro B4 2.6 V6 et, à 215.000, c'était toujours la courroie d'origine :shock: Aucun signe d'allongement (je l'ai mesuré par rapport à la nouvelle) ni de fissure, usure des dents....impressionnant :o
Il y avait même eut une circulaire en interne chez Audi pour signaler ce "détail" dû au fait d'une qualité de fabrication exceptionnelle de ces courroies 8-) ( http://forums.audipassion.com/topic/956 ... -cv/page-2 ;) )
memphis
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Re: Distri S6 plus

Message par memphis »

La courroie d'origine est balaise oui, mais le reste (pompe à eau, galets ect) mérite d'être changé de temps en temps tout de même ;)
LaurentV8
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Re: Distri S6 plus

Message par LaurentV8 »

Sur la V8 (V6 je ne sais pas ?) la courroie d'origine est renforcée à la fibre de verre, elle est deux fois plus large que sur les 5 cylindres, ceci explique cela ;)
Burny
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Re: Distri S6 plus

Message par Burny »

a faire en meme temps : le palier de pompe a huile

c'est un galet comme les autres, et on a tendance a l'oublier.. et quand il rend l'ame... :? :o :? :o

n°8 sur cette planche : ref 077115136A
Image
nico
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Re: Distri S6 plus

Message par nico »

Merci burny :)

Surtout que la mienne a des bornes, donc quitte a tout démonter autant faire du préventif
LaurentV8
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Re: Distri S6 plus

Message par LaurentV8 »

J'ai hésité à le changer ce palier, en plus je crois que c'est lui qui supporte le joint d'étanchéité, donc en le remplaçant on fait d'une pierre deux coups...
nico
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Re: Distri S6 plus

Message par nico »

Bon voilà j'ai tout commandé.
Elle a été refusée week-end dernier au ct a cause de la pollution (de peu)

J'espère que les 2 lambdas neuves permettront de corriger ça..
Aimable
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Re: Distri S6 plus

Message par Aimable »

Refusée, mais est ce que tu as les catalyseurs en bon état?
Moi c'est pareil, refuse de peu a cause des catas vides. La je prévois de lui monter pour le CT deux catas et deux samba neuves. Pas le choix :(