
Pompe a eau additionnel 100 S4
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Peu importe 

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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
par contre, pour sentir la pompe tourner, il ta faudra mettre la main dessus.. car son petit ronron sera couvert par le bruit du ventilo
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Bon petit souci... j'ai donc ponté les fils de la sonde et la aucun doute la pompe fonctionne correctement et on entend le liquide circuler, par contre le ventilo ne tourne pas... j'ai essayé de ponter la prise de la sonde qui se trouve tout en bas du radiateur, il me semblais que le ventilateur devait fonctionner sur ses 2 vitesses celon les fils que l'on pontais mais rien ne se passe... à moins que cette sonde ne commande le ventilo que lorsque le contact est mis?
En revanche lorsque le moteur tourne aucun souci le ventilo déclenche comme il faut...
En revanche lorsque le moteur tourne aucun souci le ventilo déclenche comme il faut...
Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Alors pour la sonde en bas du radiateur, le contact doit être mis, par contre la sonde "after run pump" agit uniquement contact coupé 
After run, ça veut bien dire ce que ça veut dire

After run, ça veut bien dire ce que ça veut dire

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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
J' avais eu ce souci sur la 200 10V, il me manquait un relais, tout simplement...le ventilo ne tournait pas...tu m' étonnes ! 

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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Il y a un relais différent pour le ventilateur en marche et après l'arret?
Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Oui c'est le relais " After run "moust1qu3 a écrit :Il y a un relais différent pour le ventilateur en marche et après l'arret?
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
D'accord je regarde après ça ce week end, mais si le relais était mort la pompe ne fonctionnerait pas en pontant si ?
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Si... ce n' est pas le même relais pour le ventilateur...et le 12V du ventilateur passe dans le bloc des résistances bleu ( vers le phare conducteur, sous radiateur )
pour qu' il tourne en petite vitesse....facile à voir avec le schéma électrique.
pour qu' il tourne en petite vitesse....facile à voir avec le schéma électrique.
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Salut à tous,
Je ne m'étais pas remis sur mon souci depuis la fin d'année dernière avec l'hiver etc... quelques travaux ont été fait sur l'S2, distri en particulier, et j'en ai profité pour mettre la sonde after run d'origine Volvo qui declenche à 100° au lieu des 110° d'origine.
J'ai fait quelques recherche et voila ou j'en suis:
Moteur chaud la pompe additionnelle fonctionne après l'arret.
Le ventilateur ne fonctionne pas en vitesse 1, ni moteur tournant, ni avec la clim en route, ni après l'arrêt avec la pompe additionnelle.
Le ventilateur fonctionne uniquement en vitesse 2 lorsque la température est atteinte en marche.
En shuntant la prise en bas du radiateur, les 2 vitesses fonctionnent correctement.
Tout les fusibles sont OK.
J'ai essayé d'inverser les 2 relais "214" pour la clim et pour la vitesse 1, mais rien ne change.
Voila les relais que j'ai dans ma boite:

En haut, à gauche du relais 275, j'ai 2 emplacements de libre qui ont l'air d'avoir un rapport avec le ventilateur. Est-ce que le souci ne serait pas la? Avez vous des relais à ces emplacements?
Je ne m'étais pas remis sur mon souci depuis la fin d'année dernière avec l'hiver etc... quelques travaux ont été fait sur l'S2, distri en particulier, et j'en ai profité pour mettre la sonde after run d'origine Volvo qui declenche à 100° au lieu des 110° d'origine.
J'ai fait quelques recherche et voila ou j'en suis:
Moteur chaud la pompe additionnelle fonctionne après l'arret.
Le ventilateur ne fonctionne pas en vitesse 1, ni moteur tournant, ni avec la clim en route, ni après l'arrêt avec la pompe additionnelle.
Le ventilateur fonctionne uniquement en vitesse 2 lorsque la température est atteinte en marche.
En shuntant la prise en bas du radiateur, les 2 vitesses fonctionnent correctement.
Tout les fusibles sont OK.
J'ai essayé d'inverser les 2 relais "214" pour la clim et pour la vitesse 1, mais rien ne change.
Voila les relais que j'ai dans ma boite:

En haut, à gauche du relais 275, j'ai 2 emplacements de libre qui ont l'air d'avoir un rapport avec le ventilateur. Est-ce que le souci ne serait pas la? Avez vous des relais à ces emplacements?