Bien content de vous avoir revu les gars, dantesque le démontage de pièces sous une pluie battante
c'est bien la première fois que qqn me dit que j'ai de bon yeux moi myopes que je suis lol
Content aussi de te revoir, oui pas de chance la météo n'était pas de la partie.
Par contre dès que nous sommes sortie de la niévres, plus de pluie et meme du soleil dans le 77.
Moi, je trouve très bien cette idée de refabrication de pièces en impression 3D.
Je n'y connais rien, et je ne sais donc pas quelles sont les contraintes et les limites (tailles, solidité, coût, etc). Mais pour certaines pièces introuvables ou chères, c'est une très bonne idée. Pourrait on techniquement imaginer une refabrication par ce système des vides poches de portières de Coupé GT et Ur, par exemple?
elgringo a écrit :Moi, je trouve très bien cette idée de refabrication de pièces en impression 3D.
Je n'y connais rien, et je ne sais donc pas quelles sont les contraintes et les limites (tailles, solidité, coût, etc). Mais pour certaines pièces introuvables ou chères, c'est une très bonne idée. Pourrait on techniquement imaginer une refabrication par ce système des vides poches de portières de Coupé GT et Ur, par exemple?
Pour eux, tu les réparer avec une petite cornière en métal rivetée, c'est plus solide que d'origine
C'est bon j'ai refait la pièce de Tof, j'en ai déduit que le module était de 0,4mm pour ces pignons.
Comme il s'agit d'un modele paramétrique, je peut faire tout les nombre de dents.
Si quelqu'un veut tenter l'impression 3D chez lui, qu'il me donne en MP un adresse mail je lui transmet le fichier en .STL (ou .STEP)
Je pense commencer par faire le 11 Dents pour Pascal pour faire un première essai, mais si vous voulez d'autre taille (15 dents des B3, etc...).
Elle est déjà numériser en 3D, mais je n'ai pas d'imprimantes 3D.
Il reste juste a trouver une âme charitable qui a ca de disponible et je lui donne le fichier de stéréolithographie.