schéma électrique GT
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: schéma électrique GT
Ahah il passe par la pompe et à la masse en effet j'ai loupé un élément.
Et pour cette sonde elle est sur une plaque juste au dessus du collecteur vers l arrière de la culasse.
Et pour cette sonde elle est sur une plaque juste au dessus du collecteur vers l arrière de la culasse.
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: schéma électrique GT
Bin voui. 

-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
Le fil vert/jaune va directement au relais?nithael a écrit :Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière. Pour la commande du relais ç est le file qui vient depuis la bobine qui lui dit que le moteur tourne pour donner l ordre à la pompe de démarrer. Je crois le fil noir bleu.
Il n'y a pas de connecteur entre 2?
La pompe a un fonctionnement bizarre: au début, on l'entendait tourner dès que je tournais la clef, et maintenant plus rien

Il doit y avoir un faux contact quelque part ...
Merci pour cette info.
Zenoah va me faire parvenir le schéma.
Merci à tous

-
- Messages : 8619
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: schéma électrique GT
Tiens, je peux pas faire plus simple ... enfin si, ne rien fairenithael a écrit :Mes éléments sont tous fonctionnel. J ai vérifier et ponter les sondes. Mais si je trouve pas je passerai voir un ami qui connaît aussi bien que moi ces autos et il aura peut être une idée.




Regarde si tu as bien 12v qui arrive à ton thermocontact
> si non, t'as une couille dans le + après contact
si oui, shunt le, si le ventilo tourne pas déjà, regarde si tu as du jus côté connecteur de ventilo
> si tu n'as rien, ton relais est supposé HS et/ou problème de faisceau dessus
De toute façon, si ton ventilo tourne avec le contact coupé (pour le refroidissement des injecteurs), c'est tout bon pour ton ventilo. Donc en gros, si c'est pas ton thermocontact qui est hs, c'est que tu as un problème de faisceau ou de relais HS.

-
- Messages : 1741
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: schéma électrique GT
N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.gizmo06 a écrit :Le fil vert/jaune va directement au relais?nithael a écrit :Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière. Pour la commande du relais ç est le file qui vient depuis la bobine qui lui dit que le moteur tourne pour donner l ordre à la pompe de démarrer. Je crois le fil noir bleu.
Il n'y a pas de connecteur entre 2?
La pompe a un fonctionnement bizarre: au début, on l'entendait tourner dès que je tournais la clef, et maintenant plus rien
Il doit y avoir un faux contact quelque part ...
Merci pour cette info.
Zenoah va me faire parvenir le schéma.
Merci à tous
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: schéma électrique GT
Merci des infos. J ai contrôler mon thermocontact de radiateur et à 90° il ce ferme et laisse passer le jus. Le relais supposé HS dans mes premières vérification à été remplacé par un neuf et fonctionne vu que pour le refroidissement voiture éteinte il va. Me reste à contrôler le file 12v qui viens depuis le 15 contact. Mais je ferai sa a été reposé dans mon nouvel atelier.foscora a écrit :Tiens, je peux pas faire plus simple ... enfin si, ne rien fairenithael a écrit :Mes éléments sont tous fonctionnel. J ai vérifier et ponter les sondes. Mais si je trouve pas je passerai voir un ami qui connaît aussi bien que moi ces autos et il aura peut être une idée.![]()
![]()
![]()
Regarde si tu as bien 12v qui arrive à ton thermocontact
> si non, t'as une couille dans le + après contact
si oui, shunt le, si le ventilo tourne pas déjà, regarde si tu as du jus côté connecteur de ventilo
> si tu n'as rien, ton relais est supposé HS et/ou problème de faisceau dessus
De toute façon, si ton ventilo tourne avec le contact coupé (pour le refroidissement des injecteurs), c'est tout bon pour ton ventilo. Donc en gros, si c'est pas ton thermocontact qui est hs, c'est que tu as un problème de faisceau ou de relais HS.
-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
Mais au moment où je tourne la clef, elle doit bien se mettre en route pour mettre le circuit essence sous pression, puis s'arrêter, non?nithael a écrit :N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.
-
- Messages : 8619
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: schéma électrique GT
Normalement oui, y-a une temporisation de 3 secondesgizmo06 a écrit :Mais au moment où je tourne la clef, elle doit bien se mettre en route pour mettre le circuit essence sous pression, puis s'arrêter, non?nithael a écrit :N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.
-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
C'est bien ce qu'il me semblait.
Là, je n'ai même pas ce lancement de 3 secondes.
D'où ma suspicion d'un faux-contact quelque part.
Là, je n'ai même pas ce lancement de 3 secondes.
D'où ma suspicion d'un faux-contact quelque part.
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: schéma électrique GT
La mienne n à jamais donner les 3 secondes et va pourtant nickel... Sur les 3 Ur que j'ai dans le garage Non plus et elle vont aussi.
-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
Bon, j'ai récupéré le schéma électrique (merci Zenoah)
Bizarrement, je devrai avoir un fil vert/jaune qui arrive à la platine fusibles, mais je ne l'ai pas vu.
Je vais m'y pencher un peu plus dès que j'aurai du temps.
Bizarrement, je devrai avoir un fil vert/jaune qui arrive à la platine fusibles, mais je ne l'ai pas vu.
Je vais m'y pencher un peu plus dès que j'aurai du temps.
Re: schéma électrique GT
Cette temporisation, elle se retrouve sur tous les coupés ou pas ?gizmo06 a écrit :
Là, je n'ai même pas ce lancement de 3 secondes.
Dans mes souvenirs, il me semble que oui, mais d'autres ne l'ont pas (Steeve ?) ?
-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: schéma électrique GT
Pour la temporisation, ça dépend du relais, je crois.
Perso, jamais eu sur aucun GT.
Perso, jamais eu sur aucun GT.
-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
Je crois bien que la mienne le faisait au début 

-
- Messages : 1615
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: schéma électrique GT
Bon, ce WE je me suis penché sur mon problème de pompe à essence.
Il y avait un faux contact quelque part, car à force de trifouiller dans la boite à fusibles, notamment le connecteur et le relais, la pompe refonctionne.
Ca ne me plait pas trop, car la panne pourrait bien revenir
Et, petite précision, elle ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact.
Merci pour votre aide, et merci Zenoah pour les schémas
Il y avait un faux contact quelque part, car à force de trifouiller dans la boite à fusibles, notamment le connecteur et le relais, la pompe refonctionne.
Ca ne me plait pas trop, car la panne pourrait bien revenir

Et, petite précision, elle ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact.
Merci pour votre aide, et merci Zenoah pour les schémas
