Voici les dernières nouvelles, pas vraiment changeantes depuis la dernière fois.....mais plus de temps pour voir, tester, etc, maintenant que la voiture est à la maison.
Dimanche, je demarre la voiutre......à peine une seconde et hop!! elle se met en marche....donc assez bien, même si plus tard dans la session j'ai vu que la vis sur l'admission n'était pas tout à fait au fond. Bref, elle demarre bien, assez solidement. Le ralenti est gardé assez bien, pas vraiment d'à coups ni hesitations......5 minutes en marche, on sent le ralenti avoi des toutes petites rattées, mais rien de trop important. La voiture tourne bien, toujours autour de 750 rpm, donc, bien.
Là, 10 minutes après, elle est chaude, je me rend sompte de la vis sur l'admission, je la visse jusqu'au bout....légère descente du ralenti mais 1 seconde après, ça rattrappe donc OK. Là je sais que la vanne à air fonctionne bien. Et, avec le demarrage vite, je sais aussi que le 6ième injecteur et donc les signaux des capteurs températures petits, marchent.
Bref, c'est une fois chaude que je l'accèlère et là, le probléme d'hesitation en montée de régime se montre......C'est que du ralenti jsuqu'à peu-près 1800-1900 torus min. Après ça, pas de sensations "étranges" : pas d'hesitation du tout. Encore là, le symtôme est comme si un bougie déconnait, mais étant le ralenti aussi estable, c'est pas ça...
Et là, on arrive encore à la fameuse vanne de pression d'éssence ( elle se voit mal, à gauche du filtre à air et "cachée").
Bref, en reprennant le comportement de celle-ci, Dabiel, je l'ai tappée à plusieurs reprises mais pas de changement.......S'aurait été trop beau
Ce que je ne comprend pas et que, si cette vanne était HS, elle ne ferait rien.....mais dans mon cas, sachant clairement qu'a chaud elle doit cycle ( deux cycles dans une seconde approx), elle marche en continue.....donc, elle marche!!!!
Là, je me suis mis à penser et ja'rrive à deux conclusions différentes:
1) Le signal qui fait marcher la vanne n'est pas bon ( le signal vient de l'unité de contrôle) ou bien...
2) Même si la vanne semble fonctionner pusiqu'elle fait du bruit, il existe peu´^etre une membrane qui est HS et que le fait de cycler se produit à cause d'une certaine contre-pression et donc, c'est pour ça que on l'enttend en continu......
Maintenant, une petite question: Est-ce que le reglage du CO permettrait d'ajuster en quelque sorte cette vanne? Même si on a "seulement" déculasser, ces trucs sont des fois tellement sensibles qu'il se peut que le reglage a pu changer.......Et donc, il faudrait revoir le mélange d'abord. Il est vrai que le CO a été mésure et donner 0,30 et facteur lambda 1.....ce qui, apparament, ce sont des chiffres attendues....
Donc, sur ça, est le comportement de la vanne peut changer en fonction du CO? Ou bien se serait plutot le contraire.....en fonction du cyclage de la vanne, le CO et plus ou moins haut ( ou bas)?
Merci
****En passant, je cherche une vanne toujours, au moins pour tester