J'ai une fuite d'huile moteur assez importante lorsque le moteur chauffe, impossible de voir d'ou ça peut venir sans demonter, mais ça a l'air de se situer sous le collecteur d'admission vers l'avant du moteur.
Le problème c'est qu'il faut faire chauffer le moteur pour que ça commence à fuir donc pas evident de faire de la place autour et pouvoir demarrer le moteur par la suite... ça fuit vraiment pas mal après avoir roulé, du genre une goutte par seconde, et après l'arret du moteur plus rien. Est-ce qu'il y aurait pas un problème connu ou une pièce qui pourrait fuir à cet endroit?
Turbo, tuyau de refroidissement turbo, joins de culasse, Voilà tout ce qui y d huile par la autour. Peut être radiateur huile je sais plus comment ç est fichu la dessus.
Bon la fuite est identifiée, je pouvais toujours chercher quelque chose sur le moteur quel boulet... c'est une durite de DA, et comme le liquide est surement un peu ancien il n'est plus rouge mais plutot brun comme l'huile moteur
Donc la ref de la durite c'est 8A1 422 893 G, elle part de la pompe de DA pour allez vers la crémaillère et se fini en serpentin, j'ai 2-3 boites autour de chez moi qui peuvent refaire ça mais c'est peut être moin cher d'en trouver une autre, j'irai voir demain..
Sur ebay il y en a qui ressemble mais la ref est pas tout a fait la même, ou alors quelqu'un proche des vosges aurait peut être ça en stock?
Est-ce que les raccords sont suffisamment "standards" sur nos Audi, de sorte que les pros en ont en stock, ou bien doivent-ils sertir les anciens raccords sur le nouveau tuyau ?