fuite huile moteur
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: fuite huile moteur
Tout dépend la taille de vos bras......
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Démonter le collecteur d'échappement / turbo, le moteur en place, j'espère pour toi que l'écrou particulièrement con à avoir n'est pas trop serré ... sinon amuse toi bien 

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Quand elle est posée au sol ..., oui.arnovw a écrit :Je vais déposer la boite et regarder au joint spi. A 2 , elle se porte bien la boite ?

Sinon, sans moyen de manutention sous un pont, du type vérin de fosse, c'est plus que sportif et dangereux.
Toujours avoir en mémoire que les ensembles moteur + descente d'écappement + BV + berceau AV ont été montés d'un bloc en usine par le dessous de l'auto (valable pour tous les modèles Audi des années post 80) ..., ce qui fait que certaines fixations sont réputées très compliquées, voir impossibles d'accès.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Chez audi ils ont une clef qui fait un cercle exprès pour chopper celui la. Perso j ai couper et souder une home made dans ce style et sa jour facile après.memphis a écrit :Démonter le collecteur d'échappement / turbo, le moteur en place, j'espère pour toi que l'écrou particulièrement con à avoir n'est pas trop serré ... sinon amuse toi bien
-
Oui pour le poids de la boite, je m' en doutais un peu. Donc chez audi, ils sortent tout le GMP pour faire un embrayage ?
-
Ouais je l'ai la clé alakon en question. Ben quand l'écrou est bien grippé, ZOBI pour l'avoirnithael a écrit :Chez audi ils ont une clef qui fait un cercle exprès pour chopper celui la. Perso j ai couper et souder une home made dans ce style et sa jour facile après.memphis a écrit :Démonter le collecteur d'échappement / turbo, le moteur en place, j'espère pour toi que l'écrou particulièrement con à avoir n'est pas trop serré ... sinon amuse toi bien

Non hein, ils utilisent un "cric de boîte", un machin comme ceci :arnovw a écrit :Oui pour le poids de la boite, je m' en doutais un peu. Donc chez audi, ils sortent tout le GMP pour faire un embrayage ?
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 30268.html
Perso, je ne risquerai pas d'essayer de porter la boîte d'une C4 quattro, trop lourd même à deux, quand tu auras tombé la dernière vis, la bête te surprendra

Je l'ai déjà fait tout seul pour un petit GT traction, mauvais souvenir...
-
La boite 5 (bvm) sur la v8 (quattro) pèse bien lourd, j'imagine que celle de s6 c'est kif kif
-> Ne pas penser la prendre à bout de bras tout seul, ça va être dangereux
Le pire que j'ai sorti c'est la bva sur la 100s4 que j'ai dépiauté, le poids du merdier
!!
-> Ne pas penser la prendre à bout de bras tout seul, ça va être dangereux

Le pire que j'ai sorti c'est la bva sur la 100s4 que j'ai dépiauté, le poids du merdier

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Pourquoi toujours douter de ce que disent les vieux ?OdiGT a écrit :Quand elle est posée au sol ..., oui.
Sinon, sans moyen de manutention sous un pont, du type vérin de fosse, c'est plus que sportif et dangereux.

-
Non je vais pas la porter tout seul c' est clair. Je vais bricoler un cric sur un fût d'huile par exemple.
Sinon je vais mettre de la 10w60 à la place de la 10w40. Ça fuira peut être beaucoup moins
Sinon je vais mettre de la 10w60 à la place de la 10w40. Ça fuira peut être beaucoup moins

Modifié en dernier par arnovw le mar. 30 mai 2017 08:12, modifié 3 fois.
-
Comme j'ai déjà dis ailleurs, changer d'huile pour cacher un problème, c'est pisser dans un violon / maquiller la mariée / ect (entourer selon choix préféré)
-
Oui le problème ce n' est pas l' huile mais bien le joint. Vous tournez tous en 10w40 sinon avec vos 5 cyl ?
-
Perso je met ça dans toutes mes voitures et moteurs (cab 5cyl atmo / v8 / a8 v6 / a6 2.5 tdi)
-
C' est ce que je mettais aussi dans le NG.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
pareil ,10w40 dans les deux