pb montées en régime s6 aan
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
pb montées en régime s6 aan
Bonjour , je viens vous faire part de nouveaux problèmes concernant mon dernier achat.
Les premiers km, moteur déjà chaud, elle prend bien ses tours. Puis après quelques min, si on écrase la pédale de 1500 à 3500 environs ça va et ensuite elle ne veut plus monter.Malgrès cela,la pression monte bien à 2 ou 2.1 en bas régime.
Si j' écrase lentement elle monte à 6000.
Les premiers km, moteur déjà chaud, elle prend bien ses tours. Puis après quelques min, si on écrase la pédale de 1500 à 3500 environs ça va et ensuite elle ne veut plus monter.Malgrès cela,la pression monte bien à 2 ou 2.1 en bas régime.
Si j' écrase lentement elle monte à 6000.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: pb montées en régime s6 aan
Débitmètre?
-
- Messages : 3018
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: pb montées en régime s6 aan
Puits de bougies ? Sonde lamba ?
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
J'ai nettoyé le débimètre ,pas d'amélioration.
La sonde lambda a l'air très récente mais je testerai sa résistance.
La sonde lambda a l'air très récente mais je testerai sa résistance.
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
Au diag ça donne ça mais je sais pas trop si on peut s' y fier
00516 contacteur de ralentit F60
Rupture/ court curcuit au pôle +
00561 adaptation du mélange
Limite d'adaptation dépassée intermittent
00513 transmetteur de régime moteur dépassé G28
Aucun signal
Au 2 ème essai ,mêmes symptomes, mais le 00561 n apparait plus.
00516 contacteur de ralentit F60
Rupture/ court curcuit au pôle +
00561 adaptation du mélange
Limite d'adaptation dépassée intermittent
00513 transmetteur de régime moteur dépassé G28
Aucun signal
Au 2 ème essai ,mêmes symptomes, mais le 00561 n apparait plus.
Re: pb montées en régime s6 aan
Fréquent sur ces mécaniques... à tester en premierMike KV a écrit :Débitmètre?

Vois si quelqu'un peut t'en prêter un, ça coûte un œil, et Audi est (était) compétitif sur le prix par rapport aux autres oscaro and co .
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
Malheureusement personne dans mon entourage n' a ce type de moteur. A moins que quelqu un se manifeste dans le 62 59 ou 80.
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: pb montées en régime s6 aan
J'en ai un de débitmètre, mais je suis pas dans le Nord (je suis dans le 89)
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
Ok ça fait loin. Merci quand même.
Autre question qui pourrait avoir un rapport. Pour ceux qui ont une pompe AEM, vous la laissee se ballader dans le panier ou vous la bloquer ?
Autre question qui pourrait avoir un rapport. Pour ceux qui ont une pompe AEM, vous la laissee se ballader dans le panier ou vous la bloquer ?
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
En fait les 2 défauts transmetteur de régime et contacteur de ralentit apparaissent dès la mise contact. De plus apparemment le G28 apparait sur beaucoup d auto , surement un bug et le contacteur de ralentit n a rien à voir avec ma panne.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: pb montées en régime s6 aan
Le G28 revient systématiquement parce que le diag est fait moteur non tournant d'où l'absence de signal de régime moteur signalé 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
Oui voilà.J ai été refaire un tour après avoir resserré les bougies et vérifié les puits. Toujours pareil. Je regarde à la pompe.
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
C' est bon panne trouvée. La pompe AEM était trop plaquée dans le fond du panier. Du coup l'aspiration se faisait mal et le débit n'était plus suffisant.
Par contre,on l'entend pas mal de l'exterieur et le bruit est un peu irrégulier.
Par contre,on l'entend pas mal de l'exterieur et le bruit est un peu irrégulier.
Re: pb montées en régime s6 aan
Une pompe AEM, c'est quoi donc ?
Ca ne se monte pas en lieu et place de celle d'origine ?
Ca ne se monte pas en lieu et place de celle d'origine ?
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: pb montées en régime s6 aan
C est une pompe plus gros débit et prévue pour rouler à l'e85. Elle se monte pas vraiment en lieu et place car elle se ballade un peu.
J avais des coupures dans les virages. L ancien proprio avait mal revérouiller le panier. Je l'ai bien verouillé et j ai cru bien faire en essayant de bloquer la pompe avec un riselant mais j'aurais pas dû.
J avais des coupures dans les virages. L ancien proprio avait mal revérouiller le panier. Je l'ai bien verouillé et j ai cru bien faire en essayant de bloquer la pompe avec un riselant mais j'aurais pas dû.