Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
La batterie de mon GT est décédée et j'ai occasion d'avoir une batterie à pas cher via mon taff.
Le soucis, c'est que c'est une 70Ah alors que d'origine, c'est une 60.
Est-ce que ça poserait problème pour le circuit électrique de la voiture ?
Merci d'avance !
Amperage de batterie...
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Re: Amperage de batterie...
Aucun problème....
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Re: Amperage de batterie...
Vu la différence pas de souci je pense.
En fin de compte ton alternateur va juste avoir plus de galère à la tenir chargée m'enfin m'est avis que vu la différence, ton alternateur va pas pour autant en baver (c'est même pas dit qu'il y ai la moindre différence, techniquement parlant).
Sur ma 80 j'ai un alternateur de chiasse (probablement moins violent que celui de ton GT ph2), complètement sur les rotules et pour autant il tient bien avec une 70Ah - 640A au cul.
En fin de compte ton alternateur va juste avoir plus de galère à la tenir chargée m'enfin m'est avis que vu la différence, ton alternateur va pas pour autant en baver (c'est même pas dit qu'il y ai la moindre différence, techniquement parlant).
Sur ma 80 j'ai un alternateur de chiasse (probablement moins violent que celui de ton GT ph2), complètement sur les rotules et pour autant il tient bien avec une 70Ah - 640A au cul.
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Re: Amperage de batterie...
J'ai une 70 Ah sur mon KV. 
70 Ah signifie juste que tu peux "pomper" 70 ampères pendant 1 heure.
Si tu "pompes" en permanence 70 Ampères sur ta batterie, ton alternateur doit délivrer au moins 840 Watts (70 x 12 volts).

70 Ah signifie juste que tu peux "pomper" 70 ampères pendant 1 heure.
Si tu "pompes" en permanence 70 Ampères sur ta batterie, ton alternateur doit délivrer au moins 840 Watts (70 x 12 volts).
Re: Amperage de batterie...
Aucun souci p'tiot
Tu pourrais monter une batterie de 1000 Ah, il ne se passerait strictement rien,
juste qu'il faudrait quelques jours à l'alternateur pour la charger

Tu pourrais monter une batterie de 1000 Ah, il ne se passerait strictement rien,
juste qu'il faudrait quelques jours à l'alternateur pour la charger

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Re: Amperage de batterie...
La valeur en ampères/heures est utile pour le pic de puissance que tu demande a ta batterie au moment du démarrage.
Typiquement sur un gros diesel (donc un taux de compression haut) il te faut faire gaffe à la batterie que tu prend, si elle est trop faible tu risque de galérer a démarrer.
Mais bon pour nos vielles brols même si ont a un cylindre de plus ça ne nécessite pas de grosse consommation de jus au démarrage.
Typiquement sur un gros diesel (donc un taux de compression haut) il te faut faire gaffe à la batterie que tu prend, si elle est trop faible tu risque de galérer a démarrer.
Mais bon pour nos vielles brols même si ont a un cylindre de plus ça ne nécessite pas de grosse consommation de jus au démarrage.
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Re: Amperage de batterie...
euh non, le pic de courant lié au demarrage, c'est l'autre valeur en Ampere 
