faisceau usure plaquette s6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw

faisceau usure plaquette s6

Message par arnovw »

Bonjour j' ai acheté une s6 c4 en 2.2 turbo récemment. Je la présenterai bientôt.
Seulement j'ai quelques soucis à régler. On va commencer par le premier.Le témoin d'usure plaquette reste allumé. En fait le, le faisceau de la voiture côté passager est coupé quelque part. Est ce que c'est démontable ou ça fait partie intégrante du faisceau moteur ?
merci
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: faisceau usure plaquette s6

Message par mart80 »

Je pense pas que ça fasse partie intégrante du faisceau, mais de toute façon si c'est coupé il suffit de ressouder proprement la continuité du cable ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Si c'est coupé, il y a de grande chance que ce soit au niveau de la roue vu que c'est la partie qui bouge tout le temps aussi bien avec les mouvements de suspension que de braquage.
Déjà vu ça cassé au niveau de la plaquette et le morceau cassé touchait la jambe de force.
arnovw

Message par arnovw »

Hier je pensais que c'était coupé. Aujourd'hui j'ai recontrolé et non en fait. Enfin je l'ai pas mal chatouillé. J'ai démonté un peu le pare boue. Apparemment il fait partie du faisceau. Bref. J'ai testé les plaquettes. Elles laissent bien passer le courant. Donc elles sont bonnes. Et de toute façon même en les shuntant, le témoin est allumé.
De chaque côté j'ai bien une masse sur les prise de l'auto. C'est bien quand le courant ne passe plus que le témoin s'allume ? Il n ' y a pas besoin d'effacer l'erreur avec le vcds normalement quand le problème est résolu ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, il faut rompre la continuité pour que le témoin s'allume, et le témoin s'efface tout seul quand ça rentre dans l'ordre.

Ce témoin pose souvent problème, moi quand ça me prend trop la tête, je shunte les fils en amont et basta.

Sur HP2, les plaquettes ne s'usent vraiment pas vite, rien à voir avec les plaquettes UFO qui fondent comme neige au soleil,
donc c'est pas stressant de ne pas avoir de témoin :)

La prise se trouvant sur le témoin d'usure des plaquettes (non origine) ne s'adapte pas bien à la prise du faisceau de l'auto,
souvent ça commence déjà à ce niveau.
arnovw

Message par arnovw »

Bingo c'est bien la prise de la voiture. Elle est bien oxydée et cela a du mal à bien faire contact. Les fils dedans pour shunter n'était pas assez gros. Je vais essayer de déoxyder ça et si ça marche pas je shunte avec quelque chose de bien serrant ;)