largeur de jantes et pneu

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: largeur de jantes et pneu

Message par Macchris »

contre quoi les gros culs ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Si tu fais ça dans 10 ans, mon Tof je vends direct mon Coupé GT dès demain. :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

non en fait jele ferai pas, ça va là ? :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Haha

Non par contre sans rire vous faites ce que vous voulez avec vos différences de tailles les gars ;) c'est vrai que ça doit faire joli la constellation de paillettes de Torsen dans l'huile de boite noire :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On parle de conserver le même diamètre de roue mon Thib, le torsen ne saura même pas que les pneus arrières sont plus larges que les avants :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Et la différence de poids,tu crois qu'il l'a "sentira" pas ?
Pas le même effort à la rotation non plus il me semble.....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais enfin, ce sont des contraintes ridicules par rapport à ce que le couple moteur engendre dans les transmissions ;)

C'est comme ceux qui pensent qu'ils risquent de vriller un vilebrequin en serrant la vis de la poulie à la barbare, en 5è avec le pied sur le frein, c'est n'importe quoi :lol:

Tu lui mets 450 Nm pendant une seconde, ç-à-d autant que ce que toute la mécanique, jusqu'aux roues, peut supporter pendant des années.

Et je ne parle même pas des démarrages à l'arrache et des changements de vitesses brutaux, là le couple dynamique envoyé dans la transmission est de nombreuses fois plus élevé
que le couple moteur maxi.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

M'en tape, c'est pas ma transmission....on a demandé un avis,je l'ai donné.
Chacun verra midi à sa porte. :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Laurent c'est pas un risque de casse, c'est chauffe et usure sur la durée. Tu peux faire le porc pendant 30 mn avec des roues de poids et même diamètre différent, tu vas rien casser.

Par contre, sur la durée, sur des trajets autoroutiers ou autre au bout de X kilomètres, ça chauffe et ça use.

Vois ça comme des freins, entre faire le ballon d'Alsace et rouler des milliers de km avec une très très faible pression sur la pédale de frein, qu'est ce qui va torcher tes disques en premier a ton avis? ;)

Tu peux également faire une analogie avec l'embrayage dans le cas d'une personne qui le fait plus patiner qu'une autre ...
... ou les trains roulants sur une voiture qui roule constamment sur de la route dégradée contre une autre qui fait que de l'autoroute ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Ben non Fosco
Une fois que tu est lancé sur autoroute par exemple, c'est l'inertie qui fait 90% du job pour maintenir ta vitesse. Et comme il n'y a pas de différence de vitesse de rotation entre le train avant et le train arrière, et entre les roues D et G, et bien le torsen et le différentiel, ils ne voient rien. Que ta roue fasse 2 kg à l'avant et 10 à l'arrière, ça ne changera rien dans ces conditions.

Les seules conditions qui peuvent jouer, c'est en virage, et pendant les phases d'accélération. Et comme l'a dit Laurent, vu ce que les transmissions sont capables de prendre dans la tronche, c'est pas une différence de masse sur les jantes AV vs ARR qui va jouer sur l'usure
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pis sur ma V8 ou 200 20v j'ai toujours roulé en 245 ou 255 alors qu'à l'origine c'est du 215, la pauvre, elle doit être à l'agonie... ah ben non, j'ai pas encore eu à remplacer de pièce de transmission,
et ça n'arrivera sûrement jamais :o

Et arrêter aussi d'augmenter la puissance du moulin, la transmission ne tiendra pas, c'est bien connu :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

je précise que si je mets ça ce serait sur une auto qui serai une pistarde donc avec de grosses contraintes mais très limitées dans l'année genre 3/400 kms
audiquattromoto
Administrateur du site

Laurent, tu n'es pas crédible. ....tes autos roulent pas assez..... :lol: :lol: :lol: