Distribution GT 1986 2.2 KV
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Distribution GT 1986 2.2 KV
voilà je prévois de faire ma distrib sur mon GT demain, mais même si la courroie a 7 ans, et 23000 kms, je me demandais sil était vraiment nécessaire de changer la pompe a eau ??
merci
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
t'emmerde pas, il vaut mieux la changer en même temps.
si tu ne la change pas tu as des chances d'avoir une fuite au nez de pompe car tu modifie la tension. (j'ai déjà donné pour économiser pas grand chose )
si tu ne la change pas tu as des chances d'avoir une fuite au nez de pompe car tu modifie la tension. (j'ai déjà donné pour économiser pas grand chose )
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Et si tu as confiance dans ton nez de pompe, dis toi que tout simplement le fait de bouger la pompe peut niquer ton joint de pompe et le faire fuir ...
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
ok ! de toutes façons j'en ai deux ou trois ici d'avance merci
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Au pire du pire, si tu penses vraiment que la pompe ne nécessite pas de changement (effectivement, pourquoi changer la pompe quand tu fais la distrib à cause d'une courroie âgée mais peu kilométrée?), tu peux juste changer le joint.
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Et si t'as du bol et que la courroie est bien tendue SANS toucher à la pompe, faut rien changer
Je dois faire la distri sur ma V8 (10 ans et 10.000 km), je ne changerai que la courroie, sûr !
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
beaucoup de particules de rouilles ou du calcaire marron :
j'ai essayé de mettre un aimant ça semble pas etre de la ferraille car l'aimant n'attire pas ces particules,
par contre j'ai voulu tester le ventilo, si je ne me trompe pas il faut bien faire contact entre les deux poles de la sonde qui est en bas du radiateur ? et le ventilo doit se mettre en route ? ben là c'est pas le cas..
j'ai essayé de mettre un aimant ça semble pas etre de la ferraille car l'aimant n'attire pas ces particules,
par contre j'ai voulu tester le ventilo, si je ne me trompe pas il faut bien faire contact entre les deux poles de la sonde qui est en bas du radiateur ? et le ventilo doit se mettre en route ? ben là c'est pas le cas..
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Tu as bien mis le contact pour tester le ventilo ?
Sans doute une auto qui a roulé un moment sans antigel, ça ne pardonne pas...
Sans doute une auto qui a roulé un moment sans antigel, ça ne pardonne pas...
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
au début non puis j'ai refait avec le contact, je vais réessayer pour etre sur
je me demande surtout si ce n'est pas le fait d'avoir il ya 7 ans faire un gros nettoyage au vinaigre blanc ??
je me demande surtout si ce n'est pas le fait d'avoir il ya 7 ans faire un gros nettoyage au vinaigre blanc ??
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Pas mal de rouille en effet. J'ai ça aussi dans ma 100, c'est infernal. Ton circuit était propre il y a sept ans ? Tu as bien rincé le vinaigre après non ?
Pour le shunt du ventilo, sur ton faisceau de contacteur, tu as 2 ou 3 broches ?
Si c'est deux broches, oui il faut les shunter (perso sur ma ph1 pas besoin de contact, je sais pas pour une ph2)
Si c'est 3 broches, il faut que tu shunt le pole + (celui qui est d'un côté) et la borne du milieu (vitesse courte), pour la vitesse rapide, ce sont les deux poles les plus éloignés.
Maintenant il faut peut-être que tu mette le contact pour allumer le bazar, le cas échéant, c'est que tu dois shunter le contacteur de température situé je-sais-pas-où dans la baie et qui s'occupe également du refroidisseur d'injecteurs
J'te fais une petite vidéo au cas ou c'est pô clair, elle devrait être en ligne d'ici quelques minutes
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=0YMT4uMS_80
Sinon tu peux directement shunter ton ventilo dans la boite à fusibles (avec le Z ou un shunt tout con)
Pour le shunt du ventilo, sur ton faisceau de contacteur, tu as 2 ou 3 broches ?
Si c'est deux broches, oui il faut les shunter (perso sur ma ph1 pas besoin de contact, je sais pas pour une ph2)
Si c'est 3 broches, il faut que tu shunt le pole + (celui qui est d'un côté) et la borne du milieu (vitesse courte), pour la vitesse rapide, ce sont les deux poles les plus éloignés.
Maintenant il faut peut-être que tu mette le contact pour allumer le bazar, le cas échéant, c'est que tu dois shunter le contacteur de température situé je-sais-pas-où dans la baie et qui s'occupe également du refroidisseur d'injecteurs
J'te fais une petite vidéo au cas ou c'est pô clair, elle devrait être en ligne d'ici quelques minutes
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=0YMT4uMS_80
Sinon tu peux directement shunter ton ventilo dans la boite à fusibles (avec le Z ou un shunt tout con)
Modifié en dernier par foscora le sam. 15 avr. 2017 17:45, modifié 3 fois.
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
non même avec contact que dalle, je vais essayer de tester le ventilo en direct
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Tof t'es sérieux là????
Faut ponter sur la fiche pas sur la sonde
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
C'est pour ça que je me suis dis qu'il fallait que je fasse une vidéo, au cas où ce serait pas clair
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
si on peut même plus rigoler
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Tu as pensé à vérifier si le terminal - de ta batterie était bien raccordé à la masse ?