C'est de combien la différence ? (genre 2mm tu oublie. )
Ca dépasse aussi avec le joint de culasse ? (genre le vieux pour avoir l'épaisseur exact d'un joint "tassé")
j'attend le retour de mon comparateur pour Etre précis mais avec la règle et le jeu de cales je suis grosso/merdo a +0.40 a +0.60 mm
d'apres mes données je dois avoir mini 1.5mm entre piston et soupapes c bon me reste 1.7mm hors joint de culasse
j'va affiner les mesures
audiquattromoto a écrit :nulle part écrit ça....jamais vu....joint de culasse métallique de RS2,plusieurs épaisseurs possibles de mémoire........
J'ai cherché pour le 10V pour voir et avoir une idée, rien trouvé, même dans les docs Audi.
Tu rectif toujours la culasse jamais le bloc, c'est pour cela que tu ne trouve pas forcément l'info.
relevé d'infos :
dépassement oem / wossner +6/10eme
mais y reste de la marge :
joint de culasse + 1.8 mm dépassement des soupapes d’admission + 0.8mm mais creux des soupapes + 1mm sur les wossner
reste 2,7mm de jeux entre soupapes et pistons hors joint de culasse la marge mini est de 1.5mm
prévu par wossner changement de rapport volumétrique : oem 9.3 /1 wossner8.0 / 1