jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

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Macchris
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jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Macchris »

Sur la 80 V6 coupe AAH que je dépouille, je veux mettre les jambes de force avec les etriers double pistons sur mon GT 86. S'il me semble que c'est du plug & play niveau fixation de la jambe complète (en espérant ne pas avoir tort) qu'en est il des cardans ? dois je mettre ceux de la V6 ? ou un melting pot des deux ? autres joyeusetés auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci
tof
Mike KV
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Mike KV »

On dirait que le montage McPherson des B4 donne plus de déport aux moyeux (cfr le bol des disques de V6 vachement plus profond que ceux de T85 KV), donc pas certains que les cardans soient suffisamment "longs" :| ...idem pour les triangles, pas certain que ça colle en conservant ceux de T85
audiquattromoto
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par audiquattromoto »

Sur gt cardans avec tête tenue par écrou alors que sur ton v6 tête tenue par une vis ...Pas sur que ça colle....en plus de ce que te dis Mike.
OdiGT
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par OdiGT »

J'dirai que ça sent la partie de soudure future sur des tubes de demis arbres, ça ... :mrgreen:
Macchris
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Macchris »

bon ça me refroidit un peu ça, :| je savais pour les cardans au niveau fixation, oui, mais vu que je prenais la jambe de force et le cardan eventuellement de la V6 je ne voyais pas trop le probleme (sauf si la boite la flasque est plus ou moins rapproché du porte moyeu, enfin je sais pas si je suis clair)

on voit que certains montent des jambes de force de S2 sur des URQ ou GTQ, c'est pourtant bien quasi la même chose non ? pas trop calé désolé si qqchose vous semble évident pas pas à moi :?

merci
tof
OdiGT
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par OdiGT »

Fais un montage à blanc, Tof, tu ne perdras pas ton temps. ;)
Avec prises de cotes, schémas/croquis et photos, si besoin.
Pose toi aussi la question de savoir si les 2 BV sont d'un entraxe identique entre les surfaces extérieures des tulipes de fixation de demi arbre. Ceci déterminera si les longueurs des demis arbres sont compatibles entre V6 et KV.
Au pire, je peux te renseigner sur la longueur de ceux du KV.
Modifié en dernier par OdiGT le mer. 29 mars 2017 00:17, modifié 1 fois.
Macchris
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Macchris »

oui je ferai un montage sur l'autre gt qui est à moitié démonté ;)
OdiGT
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par OdiGT »

Sage décision. ;)
Macchris
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Macchris »

sauf si la boite la flasque est plus ou moins rapproché du porte moyeu, enfin je sais pas si je suis clair
Pose toi aussi la question de savoir si les 2 BV sont d'un entraxe identique entre les surfaces extérieures des tulipes de fixation de demi arbre. Ceci déterminera si les longueurs des demis arbres sont compatibles entre V6 et KV.
c'est ce que je voualis dire ;-)

je poserai aussi la question sur le forum anglais, ils sont bien débrouillards ;-)
Dural
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Re: jambe de force B4 V6 ---> coupe GT 86 2.2 kv

Message par Dural »

Tu peux adapter la noix de cardan de B4 sur le cardan de GT sans problème.
Après, je n'ai pas finalisé le montage, de mon côté, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne en roulant, si la longueur est adaptée au train qui a effectivement des moyeux au plus grand déport (de l'ordre du cm et demi).