J'ai donc regardé l'état du raccordement a la boite.
Le revêtement sensé centrer la bille (28) dans la "cloche" de la piece 25 était complètement détruit.
Comme il semble que l'on soit obligé de commander la piece 25 à vil prix si disponible, je me suis rabattu sur la solution proposée par 034Motorsport
https://store.034motorsport.com/shifter ... speed.html
Comptez 40€ de frais de livraison par UPS sous 3 jours



Le montage est assez facile, par contre ne vous fiez pas a la position de la piece montrée sur leur site. Il faut la placer le plus bas possible, j'ai mis 2 larges rondelles de vidange en cuivre au fond de la cloche afin la bloquer en bas, et j'ai préféré 4 petit boulons au dessus pour la bloquer plutôt que leur montage que je trouve léger.
Au final il suffit de régler la rotule unibale de la piece 25, pour affiner le réglage.
L'operation n'est pas compliqué, le plus long étant le démontage de la tringlerie, vu que la place est limitée.
Maintenant le passage de vitesses est plus direct et précis, cela fais 6 mois que le montage est réalisé, RAS.
Pour fêter ca j'ai effectué une petite mise à jour, assez démoniaque, je passe une période de test et je vous explique si ca fonctionne sans problème.
