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1597cvh
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par 1597cvh » mer. 22 févr. 2017 18:03
salut
j'ai deux glaces chauffantes ,qui ne chauffent plus ,mais si je met mon testeur entre les deux cosses (de la glace) ça sonne ,c'est normal ?
merci
Daniel
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par Daniel » mer. 22 févr. 2017 18:16
Oui, en mode Ohmètre bien entendu et glace débranchée du reste....Preuve que les fils résistifs ne sont pas coupés.
1597cvh
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par 1597cvh » mer. 22 févr. 2017 18:28
alors pourquoi ne chauffent t'ils plus ,j'ai essayé sur une batterie ,rien .
Daniel
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par Daniel » mer. 22 févr. 2017 19:02
Mesure prise sur quel calibre ?
La valeur ohmique doit être de 7 ohms environ, pris tout de suite sur une ancienne glace de ma 200 20V...
1597cvh
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par 1597cvh » mer. 22 févr. 2017 19:52
Daniel a écrit : Mesure prise sur quel calibre ?
La valeur ohmique doit être de 7 ohms environ, pris tout de suite sur une ancienne glace de ma 200 20V...
j'essaye , mon testeur n'est pas très sophistiqué .
voila : 18,3 ohms ?
quand j'ai écris que ça sonnait c'est sur la position continuité .
Burny
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par Burny » mer. 22 févr. 2017 22:22
par experience, pour que le degivrage soit efficace et rapide, la resistance doit etre le plus bas possible.. autour de 1.5 - 2 ohms.
au dela, c'est long, et quasi inefficace.
toutes les glaces achetées d'occasion etaient defectueuses.. je pense que le fil resistif doit mal vieillir..
LaurentV8
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par LaurentV8 » jeu. 23 févr. 2017 12:54
Burny a écrit : toutes les glaces achetées d'occasion etaient defectueuses.. je pense que le fil resistif doit mal vieillir..
Je pensais les remplacer sur ma 200, ça ne dégivre plus très bien, quelle solution alors si les occases sont souvent HS ??
OdiGT
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par OdiGT » jeu. 23 févr. 2017 13:23
LaurentV8 a écrit : Je pensais les remplacer sur ma 200, ça ne dégivre plus très bien, quelle solution alors si les occases sont souvent HS ??
La "bonnette" à rétroviseurs (je connais un vieux qui utilise, tricotées mains, svp
) ..., ou déménager sous les tropiques.
Ou la bombe de dégivrant.
Il y a quelques temps, j'ai remplacé un rétro électrique + dégivrant complet sur mon VW T4 ..., il a fonctionné une seule journée.
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 23 févr. 2017 16:35
les glaces d'ebay c'est de la merdasse ,trop déformante ,les cosses mâles dessus sont très fragiles ,les attaches plastiques a l'arrière sont très cassantes .
Daniel
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par Daniel » jeu. 23 févr. 2017 17:32
1597cvh a écrit :
voila : 18,3 ohms ?.
Effectivement, résistance trop forte...elle ne peut que dissiper 9W , environ avec 13V....( moteur tournant ) alors que la mienne peut dissiper 25 W
avec la même tension !
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 23 févr. 2017 18:25
j'en attend d'autres ,je testerais
merci
Burny
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par Burny » jeu. 23 févr. 2017 21:20
LaurentV8 a écrit : Burny a écrit : toutes les glaces achetées d'occasion etaient defectueuses.. je pense que le fil resistif doit mal vieillir..
Je pensais les remplacer sur ma 200, ça ne dégivre plus très bien, quelle solution alors si les occases sont souvent HS ??
En acheter des neuves.
Je viens de commander des glaces de marques DIEDERICHS (pour C4) . Je ferai un retour
LaurentV8
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par LaurentV8 » ven. 24 févr. 2017 12:48
Burny a écrit : Je viens de commander des glaces de marques DIEDERICHS (pour C4) . Je ferai un retour
Suis intéressé
audiquattromoto
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par audiquattromoto » ven. 24 févr. 2017 13:53
LOIC à changé les siens sur son a6,moins de 8 euros piece sur oscaro apparemment et pas de souci....