Coupures a l'acceleration AAN 20V
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Coupures a l'acceleration AAN 20V
SAlut
Voilà ma Laguna étant en arrêt car je dois changer un roulement j'ai pris le S4 ce jour, et lorsque j'accèlère assez fort (genre pied au plancher ou presque que ce soit entre 3 ou 5000 trs) j'ai une putain de grosse coupure qui projete le conducteur en avant puis la voiture repart une fois les tours descendus
Cele n'arrive pas si j'accélère doucement (ce que j'ai fait pour arriver a 130 sur autoroute pour rentrer chez moi) et cela n'arrive pas même en accélérant pedale a fond au point mort
Seule modif mais qui jusqu'ici ne gênait en rien, Motro de S4 AAN boiteauto, et 5 bobines TFSI rouges avec faisceau
Une idée de ce qui peut causer ça svp ?
Merci
Tof
Voilà ma Laguna étant en arrêt car je dois changer un roulement j'ai pris le S4 ce jour, et lorsque j'accèlère assez fort (genre pied au plancher ou presque que ce soit entre 3 ou 5000 trs) j'ai une putain de grosse coupure qui projete le conducteur en avant puis la voiture repart une fois les tours descendus
Cele n'arrive pas si j'accélère doucement (ce que j'ai fait pour arriver a 130 sur autoroute pour rentrer chez moi) et cela n'arrive pas même en accélérant pedale a fond au point mort
Seule modif mais qui jusqu'ici ne gênait en rien, Motro de S4 AAN boiteauto, et 5 bobines TFSI rouges avec faisceau
Une idée de ce qui peut causer ça svp ?
Merci
Tof
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Coupures a l'acceleration AAN 20V
richaisse ou pression d'essence .
c'est se qui me vient a l'idee vu que ton allumage est nickel
c'est se qui me vient a l'idee vu que ton allumage est nickel
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
T'as pas un autre débitmètre pour tester?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Débitmètre direct......accélération normale,pas de souci et pied bessoncourtois,ça coupe..... 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
OK merci pour vos pistes, je regarderais ça ce WE (si ça peut attendre jusque là ??)
tof
tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oui ca peut attendre,tant que tu roules normal....la conso risque d'etre plus elevée par contre...ca prend 10mns a changer. 

J'avais eu exactement le même souci à l'époque sur ma 100 S4, on avait cherché dans tous les sens, sans succès,
finalement c'était une petite déchirure de 5 mm sur la durite de pression juste après le turbo,
invisible sans démonter la durite...
La secousse était énorme, le boîtier coupait net, quand c'est le débitmètre ça ratatouille plus que ça ne coupe, il me semble
Un kit Samco plus loin et fini les soucis
finalement c'était une petite déchirure de 5 mm sur la durite de pression juste après le turbo,
invisible sans démonter la durite...
La secousse était énorme, le boîtier coupait net, quand c'est le débitmètre ça ratatouille plus que ça ne coupe, il me semble

Un kit Samco plus loin et fini les soucis

Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 8 févr. 2017 10:59, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Même soucis et même verdict que Laurent. Un collier de serrage pour les durites de suralimentation qui étais mal serré.
-
- Administrateur du site
debimetre sur deux autos différentes et coupures franches aussi...........
-
merci j'essaierai les deux, par contre pour la conso c'est clair ! hier j'avais encore de quoi faire 90 kms dixit l'ODB et ce matin en démarrant j'étais sur la réserve ! (L) j'ai préféré assuré et prendre le GT du coup
je vous dit ce qu'il en retourne lorsque j'aurai fait ça (ce WE je présume)
Tof
je vous dit ce qu'il en retourne lorsque j'aurai fait ça (ce WE je présume)
Tof
-
Un pote avait le même souci sur un corrado g60
En roulant normal, pas de prob .
Pied au plancher, des coupures .
Le problème a disparue en changeant le relais de pompe a essence .
En roulant normal, pas de prob .
Pied au plancher, des coupures .
Le problème a disparue en changeant le relais de pompe a essence .
-
alors c'est pas le debitmetre j'ai fait l'essai, la durite c'est la grosse qui part du débitmetre au turbo ou celle qui va du turbo a la grosse durite acier qui va à l'intercooler ?
Merci
tof
Merci
tof
-
pour dire que cela me le fait pas qd la voiture est mifroide (j'entends elle a roulé 10mn) et après 20mn ça me le fait la grosse coupure (au début je croyais à la grosse durite accordeon mal serrée et je 'lai resseré mais non c'était pas ça)
Chez moi c'était donc une durite d'admission, celle juste après le turbo, si je me rappelle bien il y a un petit tuyau qui revient dessus, c'était déchiré à la jonction 

-
Tu a essayer de changer le relais de pompe ?