Salut à tous,
Sur Mon s2 3b (à priori d'origine) j'ai des problèmes de ralenti à chaud uniquement. (yoyo entre 500 et 1000 trs/min et calage quand je tire un peu sur la direction assistée)
Pour commencer J'ai changé mes bougies ne sachant pas de quand elles dataient.
C'etait des f5dpor bosch que j'ai remplacé par la même référence.
Surprise, elles étaient noires de chez noir avec une bonne texture charbon mat!
Je pense à la sonde "lambada".
Quels outils/cables/logiciels de diagnostique utilisez vouspour vos 5 pattes "turborisés"?
J'ai ma vanne de controle de ralenti (bosch 0 280 140 512 origine qui est en train de secher après nettoyage, je la remonterai demain) des fois que ce soit elle qui merdoie.
Il est d'origine ton moulin ? Le calculo est chipé ?
Sinon généralement le phénomène de pompage c'est une prise d'air.
Pour vérifier que ça ne vienne pas de la lambada tu peux toujours la débrancher (si tu suis les fil, y'en a un gainé pour le "préchauffage" et l'autre c'est celui que tu veux débrancher, cela dit si tu as "une seule prise", débranche tout )
Modifié en dernier par foscora le lun. 16 janv. 2017 20:07, modifié 2 fois.
Ben il te semble d'origine ton moteur ? J'veux dire, il pousse comme un S2 3B "normal" ou plus fort ? Va pas t'emmerder à l'ouvrir si tu penses que non !
Problème c'est que c'est le seul S2 (et même la seule Voiture puissante) que j'ai conduit.
Ca ne me semble pas être un avion de chasse plus que ça. (En meme temps mes seules références sont mes dernières motos et c'est quasiment du rapport poids puissance de 1ch/kg)
Pour info, ça démarre au quart et sur Mon dernier plein j'étais à 10l/100 de conso (ça me parait peu mais je conduis sur le couple le "pied en l'air" et tire un ou deux rapports de temps en temps!) Pas de sous régime, filet de gaz et appui progressif en montant dans les tours
Elles ont pas le mano en pression absolu au tableau de bord ? Si tu as une reprog elle prendra plus que 2.1. Pour ta consommation j avais du 11l avec la 100s4 mais j habite pas loin de la montagne et j étais pas forcément très ecodrive. Sans exagérer non plus.
J'ai un mano pas d'origine (il n'y en avait pas d'origine à l'époque) qui monte aux alentours des 1,2 bars proche de la zone rouge, et qui est en dessous de zero au ralenti (-1 bar il me semble)
willgg a écrit :J'ai un mano pas d'origine (il n'y en avait pas d'origine à l'époque) qui monte aux alentours des 1,2 bars proche de la zone rouge, et qui est en dessous de zero au ralenti (-1 bar il me semble)
Alors elle est d origine. Sur le aan de s4 j avais sa. 1.1 à 1.2 bar réel après reprog 1.8 à 1.9
Phénomène de pompage au ralenti aussi important, je doute que ce soit la lambada ! (M'enfin si elle est vieille/t'as pas d'historique, ça mange pas de pain de la remplacer)
je n'ai pas photographié la sonde, mais ça ne m'a pas l'air d'être du audi d'origine, elle est avec un cable 4 fois trop long, et n'est pas référencée, pas de numero rien.
par contre, j'ai trouvé une info importante... à voir dans mon topic présentation pour ne pas faire doublon