Carburateu manuel
Carburateu manuel
onjour,
J'ai un ami de 71 ans qui n'a pas d'ordinateur aussi je vais servir d'intermédiaire.
Il possède une Audi 80 dont la 1ere immatriculation est du 01/12/89. Cette voiture a entre 300 et 330 000 kms.
Mais il est fan !!!
Elle a un problème de carbu manuel et il est en recherche d'un. Si cela pose trop de problèmes il préfère la vendre.
Si vous savez où nous pouvons trouver un carbu manuel cela serait super. Nous sommes basés dans la marne.
Ruth51
J'ai un ami de 71 ans qui n'a pas d'ordinateur aussi je vais servir d'intermédiaire.
Il possède une Audi 80 dont la 1ere immatriculation est du 01/12/89. Cette voiture a entre 300 et 330 000 kms.
Mais il est fan !!!
Elle a un problème de carbu manuel et il est en recherche d'un. Si cela pose trop de problèmes il préfère la vendre.
Si vous savez où nous pouvons trouver un carbu manuel cela serait super. Nous sommes basés dans la marne.
Ruth51
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Carburateu manuel
onsoir,
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
alut Alain 

-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Plutôt starter non ?
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
oucou Mat. 

-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

oui, j'ai oublie une lettre wouaf !!! et votre reponse alors, please !!!

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Un carbu, çà se refait pour pas cher....déjà....( pochette de joints ).....peut être plus de détails après ta présentation... 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
On est vraiment vieux jeu hein dans le coin mais comme on est pas dans un hall de gare,on aime bien une présentation dans les règles avant tout. ...
Commence par là, tu verras, c'est mieux pour la suite....
Commence par là, tu verras, c'est mieux pour la suite....

Re-onjour
Bon quoi vous dire pour me présenter... en fait c'est une inscription ponctuelle pour aider un ami...je suis franche.Je n'ai pas d'Audi, j'avais une 404 "vert administration" il y a quelques années et que j'ai vendu à un collectionneur de Lyon et c'est pour cela que j'ai recherché des collectionneurs d'Audi.
Voilà est ce suffisant pour vous ?

Bon quoi vous dire pour me présenter... en fait c'est une inscription ponctuelle pour aider un ami...je suis franche.Je n'ai pas d'Audi, j'avais une 404 "vert administration" il y a quelques années et que j'ai vendu à un collectionneur de Lyon et c'est pour cela que j'ai recherché des collectionneurs d'Audi.
Voilà est ce suffisant pour vous ?

-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Si il ne sait pas utiliser Internet il saura aller dans un petit garage avec un mécano qui saura l aider moyennant finance.
Non, si cela avait été si simple je n'aurais pas pris contact avec vous. Il n'arrive pas à trouver ce carbu !
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Je suis la mouvance "pas de question sans présentation" mais je comprend la démarche exceptionnelle (je suis déjà passé par là, faire de la recherche pour aider une personne sans internet/incapable de se débrouiller seule) et je veux bien aider mais pour moi il y a déjà un truc qui me chiffonne dans l'énoncé :
Et logiquement sur ces moteurs il n'y a qu'un seul carburateur qui a existé, et c'est un carburateur à starter automatique, donc déjà à moins d'une modif/échange de carbu ou quoi, si "carburateur manuel" veut dire "carburateur à starter manuel", ça va être difficile de filer un coup de main si on est pas en présence de quelquechose de normal.
Donc je pense qu'il faut déjà clarifier çà avant d'aller plus loin :
- Moteur DS ? (à vérifier sur la CG)
- Présence de starter Manuel ou non ? (c'est à dire d'une commande dans l'habitacle qui permet d'actionner le starter).
- Si starter manuel, le proprio est au courant d'un modif de son carbu ? ou ... la voiture est bien de 1989 ?
Enfin, ce monsieur fait-il la mécanique tout seul ? Le cas échéant, n'importe quel petit garagiste pas trop con est en mesure de s'occuper de :
- refaire le carbu si nécéssaire
- trouver un autre carbu en casse ou sur le net (normalement ce modèle est très répandu, Golf 2, Golf 3?, Audi 100, Audi 80 et peut-être même d'autres modèles)
Evidemment, ce n'est pas aussi simple que de trouver un rétroviseur pour une clio mais ce modèle de voiture (et donc de carbu) reste relativement répandu, on en trouve une pelleté sur Leboncoin ou dans les casses à tout petit prix, donc je ne vois pas trop quel est le problème pour un mécano un tant soit peu sympathique et investi de diagnostiquer/refaire/trouver/remplacer une telle pièce
Quand je lis ça, je me dis "Ok donc c'est une Audi 80 1.8S" Millesime 89/90 à moteur "DS" (c'est inscrit sur la carte grise normalement).ruth51 a écrit :Il possède une Audi 80 dont la 1ere immatriculation est du 01/12/89. [...] carbu manuel
Et logiquement sur ces moteurs il n'y a qu'un seul carburateur qui a existé, et c'est un carburateur à starter automatique, donc déjà à moins d'une modif/échange de carbu ou quoi, si "carburateur manuel" veut dire "carburateur à starter manuel", ça va être difficile de filer un coup de main si on est pas en présence de quelquechose de normal.
Donc je pense qu'il faut déjà clarifier çà avant d'aller plus loin :
- Moteur DS ? (à vérifier sur la CG)
- Présence de starter Manuel ou non ? (c'est à dire d'une commande dans l'habitacle qui permet d'actionner le starter).
- Si starter manuel, le proprio est au courant d'un modif de son carbu ? ou ... la voiture est bien de 1989 ?
Enfin, ce monsieur fait-il la mécanique tout seul ? Le cas échéant, n'importe quel petit garagiste pas trop con est en mesure de s'occuper de :
- refaire le carbu si nécéssaire
- trouver un autre carbu en casse ou sur le net (normalement ce modèle est très répandu, Golf 2, Golf 3?, Audi 100, Audi 80 et peut-être même d'autres modèles)
Evidemment, ce n'est pas aussi simple que de trouver un rétroviseur pour une clio mais ce modèle de voiture (et donc de carbu) reste relativement répandu, on en trouve une pelleté sur Leboncoin ou dans les casses à tout petit prix, donc je ne vois pas trop quel est le problème pour un mécano un tant soit peu sympathique et investi de diagnostiquer/refaire/trouver/remplacer une telle pièce

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ce n'est pas un DS mais un NE, le carbu est différent, c'est un Kehin 26-30 DC à starter manuel (une tirette au TDB) qui équipait aussi les... 1300 code EP des 80 B2!
Il équipe peut-être certaines versions de Golf 2 1600 ou 1800 des derniers millésimes, à voir.
Mais il n'équipe pas à ma connaissance, les 1300 de Golf ou Polo.
Le Pierburg de B2 ou T44 est trop compliqué à installer car il y a des branchements électriques en plus.
Il équipe peut-être certaines versions de Golf 2 1600 ou 1800 des derniers millésimes, à voir.
Mais il n'équipe pas à ma connaissance, les 1300 de Golf ou Polo.
Le Pierburg de B2 ou T44 est trop compliqué à installer car il y a des branchements électriques en plus.