J'ouvre un nouveau sujet dédié à la restauration de ma 200 que j'ai commencé en fin d'année dernière et qui suite à de nombreux impératifs était un peu tombée à l'eau...
J'ai commencé un peu à en parler dans mon post de présentation http://audicollection.net/forum/viewtop ... =9&t=18937, mais je vais reprendre depuis le début et plus détailler cette restauration.
Il s'agit donc d'une 200 Turbo Quattro 10V de mars 1989, noir métallisé. Je l'ai achetée à un bricoleur qui voulait lui mettre un 20V de S4 pour en faire une réplique de 200 Transam. J'ai acheté le véhicule sans le moteur de S4 (déjà vendu) pour une somme modique ou presque, vu le boulot qu'il y a à faire dessus. L'auto est roulante et à passé le contrôle technique, juste de quoi faire les 100 km jusque chez moi.
Esthétiquement le véhicule n'est pas terrible, autant intérieur qu'extérieur... Il a souffert d'adjonctions immondes des divers propriétaires : vitres teintées noir/violet, aileron, antenne, feux teintés, attelage, pot d'échappement fast & furious, jantes tôles etc.. A l’intérieur ce n'est pas mieux : lampes de toutes les couleurs dans l'habitacle, pédalier "sport", pommeau de vitesse "sport", haut-parleurs sur la plage arrière, sièges en cuir noir dans intérieur velour gris,ciel de toit complétement décollé et enfin la moquette de sol coté conducteur remplie d'huile de je ne sais pas quoi...
Coté moteur, puisque c'est surtout pour ça que j'aime ce modèle, et bien pas terrible non plus, quasiment pas de puissance, un bruit assez impressionnant dès que le turbo commence à charger, ça sent la durite ou l'échangeur percé... Et en plus un drôle d'interrupteur se promène dans le compartiment moteur, après essais je constate qu'il alimente directement le démarreur...
Voilà en gros la présentation, le défit s'annonce de taille, mais pas impossible
Je vais mettre des photos au fur et à mesure mais je n'ai plus celles du vehicule entier suite à un problème de téléphone...