normalement, tu as un repere sur ta poulie a 3 gorges, qu'il faut mettre en face d'une encoche moulee sur le bloc.
sinon, tu mets un tournevis a la place de la 1ere bougie, et tu fais tourner jusqu'a trouver le PMH
Remontage courroie distribution sur 5T
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Re: Remontage courroie distribution sur 5T
et ne pas oublier de mettre le repère au doigt d'allumage aussi ( un trait sur le bord du boitier de l'allumeur qu'il faut mettre face à la partie en cuivre du doigt d'allumeur ) 

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Re: Remontage courroie distribution sur 5T
Salut,
pour le repère du PMH, c'est bien le coup de pointeau sur la poulie au niveau du plan de culasse
pour le repère sur le bloc , il faut regarder à la jonction entre la boite de vitesse et le moteur . Tu verra une encoche ( un trou où on voit le volant le moteur ) et là , il y a un ou des traits . Pour un réglage de base , il faut aligner sur le zéro ( voir photo )

pour le calage sur l'allumeur/ doigt d'allumeur , sur la photo il n'est pas bon , il faut faire tourner l'allumeur ( comme pour un réglage de l'avance ) et ramener le trait en face de la lamelle du doigt d'allumeur .

moi j'ai procédé dans le sens : le repère sur le bloc (j'appellerais ça le point mort bas PMB) puis PMH ( repère sur poulie d'arbre à came ) . ensuite le repère sur l'allumeur
une fois que tout ça est aligné et que le moteur tourne , il faut finir le réglage de l'avance d'allumage avec une lampe strobo ( je ne sais pas c'est combien de degré pour une 5T )
pour le repère du PMH, c'est bien le coup de pointeau sur la poulie au niveau du plan de culasse
pour le repère sur le bloc , il faut regarder à la jonction entre la boite de vitesse et le moteur . Tu verra une encoche ( un trou où on voit le volant le moteur ) et là , il y a un ou des traits . Pour un réglage de base , il faut aligner sur le zéro ( voir photo )

pour le calage sur l'allumeur/ doigt d'allumeur , sur la photo il n'est pas bon , il faut faire tourner l'allumeur ( comme pour un réglage de l'avance ) et ramener le trait en face de la lamelle du doigt d'allumeur .

moi j'ai procédé dans le sens : le repère sur le bloc (j'appellerais ça le point mort bas PMB) puis PMH ( repère sur poulie d'arbre à came ) . ensuite le repère sur l'allumeur
une fois que tout ça est aligné et que le moteur tourne , il faut finir le réglage de l'avance d'allumage avec une lampe strobo ( je ne sais pas c'est combien de degré pour une 5T )