HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Bonjour
En actionnant la commande d'ouverture du capot moteur, le levier est venu vers moi sans deverrouiller la capot.
Il semble que le levier et le cable d'ouverture soinet desaccouplés.
J'ai observé le montage, je ne vois pas de cable cassé , seule une goupille en forme de S constituée d'un fil d'acier de 1.5 mm de diamètre et 15 mm de long se trouve insérée dans un trou situé dans le levier qui est à présent libre
Je ne comprend pas le montage et ne vois aucun cable.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
Fred
En actionnant la commande d'ouverture du capot moteur, le levier est venu vers moi sans deverrouiller la capot.
Il semble que le levier et le cable d'ouverture soinet desaccouplés.
J'ai observé le montage, je ne vois pas de cable cassé , seule une goupille en forme de S constituée d'un fil d'acier de 1.5 mm de diamètre et 15 mm de long se trouve insérée dans un trou situé dans le levier qui est à présent libre
Je ne comprend pas le montage et ne vois aucun cable.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
Fred
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Salut Fred,
As tu appelé Gilles?
À+
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
je regarde demain sur ma donneuse 

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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
ou cassé ?
Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
merci les gars
d'après AUDI il n'y a pas de solution il faut défoncer le capot.....
Quand on pense que sur le svoitures anciennes il y avait un protocole confidentiel qui n était diffusé qu'aux professionnels et qui permettait d'ouvrir .....
d'après AUDI il n'y a pas de solution il faut défoncer le capot.....
Quand on pense que sur le svoitures anciennes il y avait un protocole confidentiel qui n était diffusé qu'aux professionnels et qui permettait d'ouvrir .....
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
ou la calandre
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Vaut mieux défoncer la calandre c'est clair !
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Rien n'est inviolable, c'est idem pour les capots.
Je pense que quelqu'un ici (Yves ?), saura te confirmer qu'Audi a dit n'importe quoi.
Il m'a fallu 4 heures à deux (cogitation et patience comprises), pour ouvrir le capot de mon Ford Galaxy, et sans rien détruire, alors que Ford et les forums dédiés parlaient de défoncer la "trappe à chevaux".
Alain.

Je pense que quelqu'un ici (Yves ?), saura te confirmer qu'Audi a dit n'importe quoi.
Il m'a fallu 4 heures à deux (cogitation et patience comprises), pour ouvrir le capot de mon Ford Galaxy, et sans rien détruire, alors que Ford et les forums dédiés parlaient de défoncer la "trappe à chevaux".
Alain.
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
verrou coté passager (attention, les guidages d'air vers la boite a air ont été démontés.. le cable passe a travers)

coté conducteur

Lorsque l'on tire sur la poignée, les 2 leviers de verrous se rapprochent comme sur nos vieilles brouettes
vue de devant sans la calandre, et sans la prise d'air..

je pense que c'est le seul endroit où l'on peut attraper le cable
partout ailleurs, le cable est derriere le radiateur/traverse

coté conducteur

Lorsque l'on tire sur la poignée, les 2 leviers de verrous se rapprochent comme sur nos vieilles brouettes
vue de devant sans la calandre, et sans la prise d'air..

je pense que c'est le seul endroit où l'on peut attraper le cable
partout ailleurs, le cable est derriere le radiateur/traverse
Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Bonsoir ...
sur la W12 impossible de passer il y a un échangeur huile eau qui ne permet absolument pas de passer quoi que ce soit pour attraper des câbles au travers de la calandre.
Pour se dépanner il faut déposer la garniture qui est au-dessus des genoux et reculer le siège conducteur intégralement .
idéalement disposer un matelas à cheval sur l'entrée de la voiture qui permettra de travailler confortablement dos à la moquette.
il faut sectionner la gaine du câble sur un à deux centimètres seulement de façon à pouvoir tirer sur le câble et déverrouiller le capot.
une fois que ceci est fait il faut rabouter le câble avec la petite pièce métallique en forme de S dans laquelle il était serti avant de casser.
on peut réassembler le câble et cette pièce en forme de S avec un domino électrique que l'on débarasse de son plastique et que l' on intercalera entre eux.
À noter que l'opération est rendue possible grâce au fait que la gaine est suffisamment longue pour tolérer un raccourcissement d'un à 2 cm.
sur la W12 impossible de passer il y a un échangeur huile eau qui ne permet absolument pas de passer quoi que ce soit pour attraper des câbles au travers de la calandre.
Pour se dépanner il faut déposer la garniture qui est au-dessus des genoux et reculer le siège conducteur intégralement .
idéalement disposer un matelas à cheval sur l'entrée de la voiture qui permettra de travailler confortablement dos à la moquette.
il faut sectionner la gaine du câble sur un à deux centimètres seulement de façon à pouvoir tirer sur le câble et déverrouiller le capot.
une fois que ceci est fait il faut rabouter le câble avec la petite pièce métallique en forme de S dans laquelle il était serti avant de casser.
on peut réassembler le câble et cette pièce en forme de S avec un domino électrique que l'on débarasse de son plastique et que l' on intercalera entre eux.
À noter que l'opération est rendue possible grâce au fait que la gaine est suffisamment longue pour tolérer un raccourcissement d'un à 2 cm.
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
oui Fred, mais c'est surtout parce que ton cable a cassé coté poignée.. s'il avait cassé coté serrures ....



Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Exact ....
Mais la raison pour laquelle ils cassent systématiquement du côté poignée c'est parce que la trajectoire est courbe à cet endroit
...... il plie donc un peu à chaque fois et c'est au niveau de la sertissure que ça casse
en revanche du côté capot le câble tire exactement dans l'axe il n'y a pas de effort autre que dans l 'axe il ne casse donc que plus rarement a cet endroit.
Morale de cette histoire ne laissez jamais quelqu'un d'autre que vous manoeuvrer les commandes d'ouverture du capot et allez-y doucement.
Mais la raison pour laquelle ils cassent systématiquement du côté poignée c'est parce que la trajectoire est courbe à cet endroit
...... il plie donc un peu à chaque fois et c'est au niveau de la sertissure que ça casse
en revanche du côté capot le câble tire exactement dans l'axe il n'y a pas de effort autre que dans l 'axe il ne casse donc que plus rarement a cet endroit.
Morale de cette histoire ne laissez jamais quelqu'un d'autre que vous manoeuvrer les commandes d'ouverture du capot et allez-y doucement.
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Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2
Le merdier putain
Heureusement que la 200 c'est moins galère et j'ai réussi à l'ouvrir cet été
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