Quel liquide D.A ?
Quel liquide D.A ?
Salut à tous,
une question à 2 balles: quelle est le liquide de D.A qui convient dans ma 90?
Le niveau a baissé d'une chtouille.
J'ai du mal à distinguer la couleur de celui qui se trouve dans le bocal...
C'est du vert il me semble, mais pas sûr.
Donc rouge ou vert?
Merci
une question à 2 balles: quelle est le liquide de D.A qui convient dans ma 90?
Le niveau a baissé d'une chtouille.
J'ai du mal à distinguer la couleur de celui qui se trouve dans le bocal...
C'est du vert il me semble, mais pas sûr.
Donc rouge ou vert?
Merci
Re: Quel liquide D.A ?
Liquide vert.
Ric.
Ric.
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Re: Quel liquide D.A ?
Conseil du vieux : A prendre chez VAG, ou chez AD pro, pour être certain de la compatibilité. 

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Re: Quel liquide D.A ?
Attention
Le 002000 d'origine, minéral (et vert) a été remplacé en concession par du 004000, synthétique (et toujours vert)
Et mélange de minéral + synthétique, c'est pas top.
Perso j'ai du faire la même sur la v8, j'ai acheté du liquide de DA minéral vert (je retrouverai la marque / réf s'il faut - au pire c'est dans mon post)
Le 002000 d'origine, minéral (et vert) a été remplacé en concession par du 004000, synthétique (et toujours vert)
Et mélange de minéral + synthétique, c'est pas top.
Perso j'ai du faire la même sur la v8, j'ai acheté du liquide de DA minéral vert (je retrouverai la marque / réf s'il faut - au pire c'est dans mon post)
Re: Quel liquide D.A ?
C'est bon à savoirmemphis a écrit :Attention
Le 002000 d'origine, minéral (et vert) a été remplacé en concession par du 004000, synthétique (et toujours vert)
Et mélange de minéral + synthétique, c'est pas top.

Re: Quel liquide D.A ?
Bien !memphis a écrit :Attention
Le 002000 d'origine, minéral (et vert) a été remplacé en concession par du 004000, synthétique (et toujours vert)
Et mélange de minéral + synthétique, c'est pas top.
OdiGT a écrit :Conseil du vieux : A prendre chez VAG pour être certain de la compatibilité.
Pas bien ! (désolé Alain)

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Re: Quel liquide D.A ?
Bin
Krafft ATF D-II, couleur rouge, mais c'est quand même de huile minérale ..., voir fiche technique avec le lien joint :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... HDU307rnyA
Chez krafft, il y a aussi du liquide vert, référencé 10144, mais il s'agit d'huile synthétique tic-tic.
Le mieux, c'est de ne pas faire d'appoint si le niveau est presque correct ..., ou de tout vidanger si on doit faire un appoint important.
L'huile/liquide de DA n'est pas éternel(le), et perd beaucoup en qualité au fil des années. Pour la minérale, 10 ans me semble, d'expérience, un maximum.
Bin pourquoi que "pas bien" ? Si le VAG local a encore du G 002 000 Mtruc en stock (attention à la date de péremption) ? Chez AD pro (Auto Distribution), on trouve de la minérale (de la marque Krafft, en demi litre ou en un litre).LaurentV8 a écrit :OdiGT a écrit :Conseil du vieux : A prendre chez VAG pour être certain de la compatibilité.
Pas bien ! (désolé Alain)
Krafft ATF D-II, couleur rouge, mais c'est quand même de huile minérale ..., voir fiche technique avec le lien joint :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... HDU307rnyA
Chez krafft, il y a aussi du liquide vert, référencé 10144, mais il s'agit d'huile synthétique tic-tic.
Le mieux, c'est de ne pas faire d'appoint si le niveau est presque correct ..., ou de tout vidanger si on doit faire un appoint important.
L'huile/liquide de DA n'est pas éternel(le), et perd beaucoup en qualité au fil des années. Pour la minérale, 10 ans me semble, d'expérience, un maximum.
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Re: Quel liquide D.A ?
Bin et le LHM, c'est moisi?
Re: Quel liquide D.A ?
Ok, merci pour ces précieux conseil, je pense que je vais vidanger ou laisser comme ça, vu qu'il m'en manque peu.
De plus, le bidon que j'ai est du 004 000 donc synthétique... et ouvert depuis un moment, si c'est comme le liquide frein, il doit être périmé?
De plus, le bidon que j'ai est du 004 000 donc synthétique... et ouvert depuis un moment, si c'est comme le liquide frein, il doit être périmé?
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Re: Quel liquide D.A ?
LHM c'est pas mal oui, déjà testé et RAS
Sinon oui, si le bidon est déjà ouvert depuis un certain temps...
Sinon oui, si le bidon est déjà ouvert depuis un certain temps...

Re: Quel liquide D.A ?
C'est bien ce que je craignais. 

Re: Quel liquide D.A ?
+1 avec le LHM, c'est ce que je mettais et pas de soucis
.
Ric.

Ric.
Re: Quel liquide D.A ?
Pour nos anciennes, le liquide vert est le minéral de chez Audi (002000), le rouge est de l'ATF (donc également minéral) aussi utilisé à l'origine.
Ce qui est important, c'est soit de rester en minéral, soit de passer au synthétique en rinçant plusieurs fois le circuit.
Perso j'utilise du minéral vert, ou de l'ATF (rouge) DEXRON II ou III selon ce qu'il y avait.
L'ATF de la direction assistée est le même que celui des boîtes automatiques de l'époque
Ce qui est important, c'est soit de rester en minéral, soit de passer au synthétique en rinçant plusieurs fois le circuit.
Perso j'utilise du minéral vert, ou de l'ATF (rouge) DEXRON II ou III selon ce qu'il y avait.
L'ATF de la direction assistée est le même que celui des boîtes automatiques de l'époque

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Re: Quel liquide D.A ?
+1 LHM sur plusieurs audi et jamais aucun soucis voir DA étiquettes rouge remontées en LHM !
Re: Quel liquide D.A ?
Je répète encore une fois, la couleur n'a pas vraiment d'importance, il faut juste faire attention à ne pas mélanger huile minérale et huile de synthèse 
Si le LHM est minéral, no souci, qu'il soit, vert, jaune ou rouge

Si le LHM est minéral, no souci, qu'il soit, vert, jaune ou rouge
