celuis de la 100

le kv

a+ philou
salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injectionphilou a écrit :salut a tous je change le moteur de ma 90 quattro apres avoir passé 320000 km il commence a rende l'âme doucement .certain s'en sont rendu compte au barbequ dernierement .je vai mettre le moteur de la 100 typ 43 qui a 65000 km .le soucie c'est que sur ses autos la culasse est plus longue .du coup impossible de le mettre dans la 90 sa touche sur la batterie .je veut lui monter une culasse de ps par contre je voulais savoir quelle arbre a cames serais le mieux a monter dessus .celuis du js a les cames plus courte par rapport au kv .
celuis de la 100
le kv
a+ philou
J'ai un ami qui a une 200 5T (donc un type 43 ausssi), en voulant changer le joint de cache culasse, ont a eu la mavaise surprise de ce rendre compte qu'il y a eu effectivement 2 versions de culasse, une long et un courte, le 5 cylindres quand il est mis dans un type 43 n'a pas de soucis sur la longueur, le compartiment est plus grand et la baterrie n'est pas la.Daniel a écrit :çà m' étonnes beaucoup que les 2 culasses de ces 2 5 cylindres soient si différentes au niveau longueur !![]()
J' aimerais comprendre.
Salut à tous,gt33 a écrit :salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injection pour dire que la culasse et plus longue se n'est pas possible tu du faire une boulette par la
Doù l'avantage de monter une culasse de PS !u0483 a écrit :ne pas oublier que les soupapes d'admission font 38 mm sur JS/KV, et 40 mm sur PS/NG.
slt touco dsl je sais que le js existe en carburateur .Touco a écrit :Salut à tous,gt33 a écrit :salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injection pour dire que la culasse et plus longue se n'est pas possible tu du faire une boulette par la
Désolé gt33 mais tu te trompes. Le JS est bien un 2.0L 115Ch mais à injection, le KV est bien 2.2L 136Ch toujours en injection...
Pour le model à carbu, tu dois confondre avec le WN qui lui est un 5Cylindres 1.9L de 115Ch...
Pour les AAC, oublions celui du JS.
Pour les ouvertures de l'AAC du PS la RTA dit : AOA(avant PMH) => -2°; RFA(après PMB) => 31° AOE(avant PMB) => 31° RFE(après PMH) -8°
Reste à connaitre la levée de l'AAC du PS (à mon avis la même que celle du JS)
Pour l'AAC du KV: AOA(avant PMH) => 0°; RFA(après PMB) => 41° AOE(avant PMB) => 40° RFE(après PMH) 1°
Je laisse aux grands sorciersle soin de choisir la meilleur ouverture ! Mais je pense qu'il faut plutot s'orienter sur celui du KV si on veut chanter un peu plus haut dans les tours.
Touco a raison, le JS est un 115 chx injection uniquement avec 2 litres de cylindréegt33 a écrit :slt touco dsl je sais que le js existe en carburateur .Touco a écrit : Salut à tous,
Désolé gt33 mais tu te trompes. Le JS est bien un 2.0L 115Ch mais à injection, le KV est bien 2.2L 136Ch toujours en injection...
Pour le model à carbu, tu dois confondre avec le WN qui lui est un 5Cylindres 1.9L de 115Ch...
Pour les AAC, oublions celui du JS.
Pour les ouvertures de l'AAC du PS la RTA dit : AOA(avant PMH) => -2°; RFA(après PMB) => 31° AOE(avant PMB) => 31° RFE(après PMH) -8°
Reste à connaitre la levée de l'AAC du PS (à mon avis la même que celle du JS)
Pour l'AAC du KV: AOA(avant PMH) => 0°; RFA(après PMB) => 41° AOE(avant PMB) => 40° RFE(après PMH) 1°
Je laisse aux grands sorciersle soin de choisir la meilleur ouverture ! Mais je pense qu'il faut plutot s'orienter sur celui du KV si on veut chanter un peu plus haut dans les tours.
enfin de toute façon le problem avec les audi 100 c'est un mélange de tous dans la marque au anneau donc une prise de téte