A savoir aussi qu'il est normal que juste après le démarrage, la charge (et donc la tension) soit plus élevée, puisque la batterie vient de débiter un fort ampérage pour lancer le démarreur...
Au fur et à mesure que la batterie se recharge, la tension baisse, mais pas aussi bas que chez toi
Mike KV a écrit :Sur la 200, ce ne serait pas comme sur les T85, où le câble de charge vient se repiquer sur le démarreur puis repart à la batterie???
Déjà eu le cas sur le GT5E.... l'indicateur de charge indiquait 14V mais seulement 11V aux bornes de la batterie à froid. A chaud, indicateur à 12V et 9.5V aux plots
En cause, le câble de charge oxydé et brûlé + oxydation du soulier de câble sur le bornier au niveau du démarreur
Je crois que sur les 200 c'est un peu pareil......démarreur et puis batterie si je ne trompe pas.
Tu as vu ce fil dans cet état facilement ou il a fallu plonger dans les conexions......
Sur la mienne, apparement, les cables principaux sont OK.......dejà changé quelques uns, ça oui.....entr'autres, justement celui du démarreur...