ventilo qui tourne constamment
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ventilo qui tourne constamment
suite à un arrêt prolongé, je remet en route une de mes typ44, je rebranche la batterie et le ventilo qui se met à tourner (vitesse basse)
avec ou sans contact, moteur tournant ou pas, ça tourne
j'ai vérifié le relais et remis un autre, sans effet
j'ai débranché au niveau de la sonde du radiateur, sans effet
vu que c'est un modèle avec Clim, je pense qu'il y a un lien
j'ai débranché la sonde mfts, sans effet
je sèche, si quelqu'un a une idée ??
avec ou sans contact, moteur tournant ou pas, ça tourne
j'ai vérifié le relais et remis un autre, sans effet
j'ai débranché au niveau de la sonde du radiateur, sans effet
vu que c'est un modèle avec Clim, je pense qu'il y a un lien
j'ai débranché la sonde mfts, sans effet
je sèche, si quelqu'un a une idée ??
Re: ventilo qui tourne constamment
On dirait que même si tu le débranches, il tournerait encore ?
Si tu as un autre boitier de commande de clim, ce serait un bon test de l'essayer

Si tu as un autre boitier de commande de clim, ce serait un bon test de l'essayer

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Re: ventilo qui tourne constamment
Faut surtout savoir quel ventilateur tourne...celui de l' habitacle ou celui du radiateur moteur ?..... 

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Re: ventilo qui tourne constamment
oui, ventilo du radiateur moteur (j'ai parlé de la sonde du radiateur)

c'est presque ça !!LaurentV8 a écrit :On dirait que même si tu le débranches, il tournerait encore ?![]()

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Re: ventilo qui tourne constamment
Oui, mais certains ont leur logique à eux....Judi a écrit :oui, ventilo du radiateur moteur (j'ai parlé de la sonde du radiateur

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Re: ventilo qui tourne constamment
sur les versions avec clim, il y a bien un lien avec le déclenchement du ventilo de radiateur moteur ?
qu'est-ce qui commande ça ?
qu'est-ce qui commande ça ?
Re: ventilo qui tourne constamment
Ben oui, dès que tu enclenches la clim, le ventilo tourne sur la petite vitesse (pour autant que le circuit de clim soit ok)
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Re: ventilo qui tourne constamment
OK, mais même quand je coupe la clim, ça tourne
donc comme tu dis , essayer de remplacer le bloc de commande de clim

donc comme tu dis , essayer de remplacer le bloc de commande de clim
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Re: ventilo qui tourne constamment
Oui il y'a un capteur T° pour la clim sur la MFTS, puis le capteur de T° sur le bas du radiateur.
Ensuite il y'a la commande de ventilateur après coupure du moteur
Mais dans ton cas, sauf si un problème de cable, ça peut être la commande de clim. Débranche lui sa fiche pour voir.
Ensuite il y'a la commande de ventilateur après coupure du moteur
Mais dans ton cas, sauf si un problème de cable, ça peut être la commande de clim. Débranche lui sa fiche pour voir.
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Re: ventilo qui tourne constamment
Faut surtout enlever le bon relais...il y en a deux sur ce circuit avec le pack de résistances pour les vitesses...repère 2 et 3....Judi a écrit : j'ai vérifié le relais et remis un autre, sans effet
Regardes le schéma électrique, c' est tellement plus simple.

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Re: ventilo qui tourne constamment
Mise à jour sur cette mystérieuse panne, j'ai jeté un oeil avec Judi, j'en perd presque mon latin.
Pour rappel la 1ère vitesse du ventilo est toujours enclenchée, même contact coupé, sauf quand on remplace le relai de 1ère vitesse par un relai classique.
Pour illustrer :
Avec ce relai le ventilo tourne en permanence (y compris contact coupé)

Avec ce relai le ventilo ne tourne que quand on shunt le thermocontact de ventilo (avec le contact, contact coupé rien ne se passe)

Pour la partie non clim :
- Le thermocontact fait son taf.
- Le faisceau semble bon puisque tout fonctionne bien avec le relais "classique" (pas celui d'origine) une fois le thermocontact shunté
Pour la partie clim :
- Changer la façade du bazar de clim (qui semble fonctionner parfaitement) ne change rien
- Changer le relai d'origine (avec la borne 15 & T en plus) ne change rien (à moins que les deux relais testés soient flingués, mais Judi en a ouvert un des deux, sans surprise)
- Débrancher toutes les sondes de clim (qui sont prise sur le circuit de clim) ne change rien
Maintenant c'est censé fonctionner comment d'origine (sachant que c'est une phase 2 + TDI) ?
1A - La 1ere vitesse peut s'activer contact coupé si le thermocontact de radiateur se ferme ?
1B - La 1ere vitesse peut s'activer "via autre chose" contact coupé (une sorte de tempo/la MFTS/autre chose) ?
1C - La 1ere vitesse ne peut pas s'activer si le contact est coupé ?
Et maintenant propre à la clim :
2A - Après avoir mis la clim, une fois le contact coupé, la 1ère vitesse continue de tourner pendant un moment (une sorte de tempo) ?
2B - Après avoir mis la clim, une fois le contact coupé, la 1ère vitesse se coupe.
Pour rappel la 1ère vitesse du ventilo est toujours enclenchée, même contact coupé, sauf quand on remplace le relai de 1ère vitesse par un relai classique.
Pour illustrer :
Avec ce relai le ventilo tourne en permanence (y compris contact coupé)

Avec ce relai le ventilo ne tourne que quand on shunt le thermocontact de ventilo (avec le contact, contact coupé rien ne se passe)

Pour la partie non clim :
- Le thermocontact fait son taf.
- Le faisceau semble bon puisque tout fonctionne bien avec le relais "classique" (pas celui d'origine) une fois le thermocontact shunté
Pour la partie clim :
- Changer la façade du bazar de clim (qui semble fonctionner parfaitement) ne change rien
- Changer le relai d'origine (avec la borne 15 & T en plus) ne change rien (à moins que les deux relais testés soient flingués, mais Judi en a ouvert un des deux, sans surprise)
- Débrancher toutes les sondes de clim (qui sont prise sur le circuit de clim) ne change rien
Maintenant c'est censé fonctionner comment d'origine (sachant que c'est une phase 2 + TDI) ?
1A - La 1ere vitesse peut s'activer contact coupé si le thermocontact de radiateur se ferme ?
1B - La 1ere vitesse peut s'activer "via autre chose" contact coupé (une sorte de tempo/la MFTS/autre chose) ?
1C - La 1ere vitesse ne peut pas s'activer si le contact est coupé ?
Et maintenant propre à la clim :
2A - Après avoir mis la clim, une fois le contact coupé, la 1ère vitesse continue de tourner pendant un moment (une sorte de tempo) ?
2B - Après avoir mis la clim, une fois le contact coupé, la 1ère vitesse se coupe.
Re: ventilo qui tourne constamment
Ca me fait penser au thermocontact placé sur l'arrière de la culasse, sur les coupé GT par exemple, qui actionne le ventilo quand la t° sous le capot est trop élevée...contact coupé uniquement.
Même système sur cette 100 ?
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Re: ventilo qui tourne constamment
Contact de la sonde de l'aéro condenseur fermé en permanence ..., sonde de basse pression HS sur le circuit "clim-féchier".
P'tête.
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Re: ventilo qui tourne constamment
j'ai eu le même soucis sur mon cabriolet et j'avais trouvé un fil coupé,une fois refait le ventilo tourné normalementLaurentV8 a écrit :Ca me fait penser au thermocontact placé sur l'arrière de la culasse, sur les coupé GT par exemple, qui actionne le ventilo quand la t° sous le capot est trop élevée...contact coupé uniquement.
Même système sur cette 100 ?

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Re: ventilo qui tourne constamment
Pô con ..., c'est effectivement très possible.LaurentV8 a écrit :Ca me fait penser au thermocontact placé sur l'arrière de la culasse, sur les coupé GT par exemple, qui actionne le ventilo quand la t° sous le capot est trop élevée...contact coupé uniquement. Même système sur cette 100 ?
