a coup a l’accélération moteur AHK

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Aimable »

Yop Judi, tu as reçu un email :)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Une update s'impose.
J'ai le deuxième module qui a lâché sur le plus. Panne intermittente, un cylindre n'est plus "allumé"
Le voyant CAT s'allume ou clignote.

J'ai choisi de prendre un Bosch chez piecesauto.com
Appareil de commande, système d'allumage BOSCH 0227100211 1 97,97 €
Pas cher!!! a comparer aux autres vendeurs qui sont a plus de 150€ le bout.
Bien entendu, deux jours après je reçois un email: plus dispo gnagna, on vous le change contre du BERU et remboursons la différence.
(NB que le produit a ce jour est toujours disponible sur leur site....... :roll: )
ZM062 - Appareil de commande, système d'allumage BERU ZM062 1 76,32 €
Bon j'accepte, BERU, c'est déjà la marque des bobines, c'est pas pire que le sino-polonais.
Je reçois le truc rapide et hop je va pour le monter.
Et la, pas de bol, l'entraxe des trous de fixation est plus court sur le BERU!!!!
Donc le BERU est compatible, mais ils faut percer le support.
Aussi, dans le BERU, ils livre un petit (mais vraiment petit) sachet de pate thermique.

Une photo pour illustrer:
Image
stpo
Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus

Message par stpo »

J'ai eu le même problème obligè de repercer mais bon ca marche quand meme
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

BERU, c'est de la très bonne qualité tu sais, équivalent à BOSCH de mon point de vue ;)
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

BERU est déjà la marque des huit bobines montées de série. Je peux pas appeler ça de la merde. C'est juste que c'est pas le même modèle mécaniquement parlant que la pièce Bosch montée de série.
C'est pas grave tant que ça fonctionne. Même la merde sino-polonaise fonctionne encore. C'est dire.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

T'as pu reseter les codes erreur ?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Burny a écrit :T'as pu reseter les codes erreur ?
Oui. J'ai un réel problème avec la ligne K de ce Motronic qu'il faut que j'arrive a identifier.

NB: le voyant CAT est éteint, il ne s'allume que lorsque le moteur rencontre un défaut (exemple allumage). La mémoire du Motronic est incrémenté tant que le défaut n'a pas disparu. S'il disparait et au bout de 40 démarrages, le défaut s'efface de la mémoire de lui même.
C'est valable pour tous les codes défauts de ce boitier, exemple: coupure d'alimentation.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Judi a écrit : jeu. 1 janv. 2015 15:54 petit up car l'année a bien mal finie pour mon Plus :? :lol:
je le mets à chauffer avant de partir pour le réveillon, je me rends compte de rien puis en sortant de chez moi, je m'aperçois que le voyant CAT clignote et que ça tourne comme une patate alors retour dans la cour :evil:
visiblement un soucis d'allumage, un classique d'une rogne en devenir :mrgreen:

Dis-moi Clément ? après ça :arrow:
Aimable a écrit :Recu semaine derniere. L'envoi fut rapide, le transport bien moins :|
Image

On voi bien que la qualite est pas la meme. Le module d'origine est entièrement moule, le nouveau est colle a l'arrache, le dissipateur est different...
Image

Nettoyage des codes d'erreurs au VAGCOM et roule! 8-)
quels en sont tes retours :?:
Mauvais, c'est de la merde! j'ai du le changer deux trois ans après. prenez un BERU ou BOSCH ;)