Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
laitons a 6 euros et qqes meme prix environ sur auditradition mais les 25 euros de port casse tout 

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
C'est en deux parties, le haut en laiton, que l'on voit dépasser de la culasse et une partie plastique plus à l'intérieur, où se loge la bague chromée du bout d'injecteur.
Montage spécifique aux moteurs qui ont cette bague chromée et qui ont les injecteurs dans la culasse (donc DZ, KV, KR, JS, etc...).
Montage spécifique aux moteurs qui ont cette bague chromée et qui ont les injecteurs dans la culasse (donc DZ, KV, KR, JS, etc...).
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
tiens au fait j'avais trouvé ça pour enlever les injos

sinon voilà à quoi ça ressemble (manque le joint sur la partie plastique cependant ici sur la photo)

sinon voilà à quoi ça ressemble (manque le joint sur la partie plastique cependant ici sur la photo)

Extra ton lien, Tof !!
L'outil, tu l'as essayé ?
Tout simple, et efficace, j'aime

L'outil, tu l'as essayé ?
Tout simple, et efficace, j'aime

-
non, moi je t'ai dit j'ai pris une clef a oeil que j'ai intercalé entre la durite et injecteur et cela a marché 
qd a la cle sur la photo facile à faire ;*-)

qd a la cle sur la photo facile à faire ;*-)
Exact, même pas besoin de rainures, un bon trou de 12 au bon endroit suffit 

-
probablement que les rainures servent à mettre un gros tournevis et a taper dessus pour faire sortir l'injo
Yeah, les trois premiers injecteurs sont sortis, à l'aide d'un pied de biche de petite dimension mais très large, impeccable
Les injecteurs sont dégueux, complètement entourés d'un mélange d'huile et de rouille, classique je vais dire, la tête est toute propre, à voir s'ils débite un beau jet.
La partie en laiton se dévisse bien, je verrai tout à l'heure pour retirer la seconde partie en matière synthétique, ça à l'air juste posé dans la culasse ?
Inévitablement, de la misère tombe dans le puit d'injecteur, ça va fumer au démarrage

Les injecteurs sont dégueux, complètement entourés d'un mélange d'huile et de rouille, classique je vais dire, la tête est toute propre, à voir s'ils débite un beau jet.
La partie en laiton se dévisse bien, je verrai tout à l'heure pour retirer la seconde partie en matière synthétique, ça à l'air juste posé dans la culasse ?
Inévitablement, de la misère tombe dans le puit d'injecteur, ça va fumer au démarrage

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
C'est normalement clipsé sur la partie laiton, si ça reste dans la culasse, c'est que c'est grippé par de la crasse colmatée et le joint tout dur...
De la crasse, il doit y en avoir
C'est curieux parce que les tuyaux d'aération sont tous très propres, même le central qui se branche au milieu des injecteurs, il n'y a rien dedans.

C'est curieux parce que les tuyaux d'aération sont tous très propres, même le central qui se branche au milieu des injecteurs, il n'y a rien dedans.
Décidément, alors que tout le reste se démonte bien, du côté des injecteurs rien ne va...
J'ai retiré la première bague en bronze, je ne pense pas que je vais aller plus loin, j'ai dû forcer pour y arriver, je crains d'en casser une dedans, après on à l'air con
Le filet dans la culasse est un peu abîmé, je vais remettre cette bague et nettoyer ce que je peux dans le puit d'injecteur, et ça restera comme ça.
La buselure en bakélite ne veut rien savoir non plus, elle est coincée par la calamine.
Qu'est-ce que ça peut donner comme souci si les injecteurs ne sont pas bien aérés à cause de la calamine alentour ?
Pas grand chose à mon avis...
J'ai retiré la première bague en bronze, je ne pense pas que je vais aller plus loin, j'ai dû forcer pour y arriver, je crains d'en casser une dedans, après on à l'air con

Le filet dans la culasse est un peu abîmé, je vais remettre cette bague et nettoyer ce que je peux dans le puit d'injecteur, et ça restera comme ça.
La buselure en bakélite ne veut rien savoir non plus, elle est coincée par la calamine.
Qu'est-ce que ça peut donner comme souci si les injecteurs ne sont pas bien aérés à cause de la calamine alentour ?
Pas grand chose à mon avis...
-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
je me rappelle que Ric avait eu le même soucis avec sa 200,
j'avais réussi à lui enlever ces buses en bakélite avec un extracteur (queue de cochon) de gros diamètre et le tourne-à-gauche qui va bien
j'avais réussi à lui enlever ces buses en bakélite avec un extracteur (queue de cochon) de gros diamètre et le tourne-à-gauche qui va bien

Ces buses sont juste glissées dans la culasse, on dirait...
Dans le cas de Ric, pourquoi vouliez-vous les retirer ?
Dans le cas de Ric, pourquoi vouliez-vous les retirer ?