Dural a écrit :Je te dis, désagrège un max le joint avec une lame ou autre, ça viendra bien plus facilement après

Il y a 1 ou 2 millimètre entre l'injecteur et le fourreau, pas évident avec une lame, et je n'ai pas envie d'avoir des petits morceaux de caoutchouc/crasse qui dégringolent dans l'admission
Je réfléchi à me construire un petit levier qui prendrait appui sur le bord de la culasse, avec à son extrêmité un écrou d'injecteur monté mobile, comme l'a suggéré Alain,
ça me plaît bien comme solution, j'ai une demi-douzaine de 5 cyl à faire
Dural a écrit :Et quitte à bien galérer, change aussi les joints des fourreaux et nettoie aussi les conduits de l'appoint d'air, histoire d'avoir un circuit nickel et étanche...
C'est prévu Alex, c'est le meilleur moyen pour avoir un ralenti impec, j'ai déjà remplacé toutes les dépressions et démonté la cloche du reniflard (pour rien, il n'y avait pas de calamine dedans).
Cette cloche n'est plus dispo en neuf, vu la misère pour la retirer, prudence, j'ai abîmé la mienne, soudure à prévoir.
Les petits o'ring à l'extrêmité des injecteurs ne sont plus dispo non plus...