Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Salut les gars,
Les injecteurs de mon KV ne veulent pas sortir, quelles sont vos astuces pour les retirer sans abîmer le plan de joint du cache-soupape ?
Existe-t-il un outil spécial VAG pour le faire ?
Les injecteurs de mon KV ne veulent pas sortir, quelles sont vos astuces pour les retirer sans abîmer le plan de joint du cache-soupape ?
Existe-t-il un outil spécial VAG pour le faire ?
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
WD40 y'a que ça de vrais tu laisse agir un peut et a force de les bouger ça vient
-
- Messages : 1736
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Une pince multiprise et tu fait levier avec le cache soupape sa sors easy
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
La pince et le WD40, c'est ce que j'utilise habituellement, mais sur cette auto, ça ne fonctionne pas.
Dommage que je n'ai pas pu faire tourner le moteur avant, ce serait sans doute plus facile à chaud
Dommage que je n'ai pas pu faire tourner le moteur avant, ce serait sans doute plus facile à chaud

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Je verse de l'huile chaude-bouillante dans le puits d'injecteur, j'attends que l'effet chaud se fasse.
Puis j'utilise un vieux "toyo" d'alimentation d'essence d'injecteur avec l'écrou d'origine brasé dessus. Je bloque le truc sur l'injecteur, et je fais levier avec un bédane adapté en prenant appui sous l'écrou du "toyo" et une petite cale de bois dur.
Puis j'utilise un vieux "toyo" d'alimentation d'essence d'injecteur avec l'écrou d'origine brasé dessus. Je bloque le truc sur l'injecteur, et je fais levier avec un bédane adapté en prenant appui sous l'écrou du "toyo" et une petite cale de bois dur.
Modifié en dernier par OdiGT le ven. 8 juil. 2016 12:03, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
sur le kv du quattro que j'ai vendu, j'avais dévissé la durite d'essence et intercalé la clef puis remis le durite et hop ! et c'était pourtant bien collé

je faisais levier apres avec un gros tournevis

je faisais levier apres avec un gros tournevis
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Sur le 2l que j'ai mis en pièces sa a été WD40 et c'est sorti a la main pas besoin de tirer comme un âne 

Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Gros tournevis plat en appui sur le cache culbu et ça sort impec, en y allant tranquille, oui sinon il y a bel et bien eu un outil pour extraire les injos CIS
.
Ric.

Ric.
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Ca sort tout seul quand le joint o'ring est ok, par contre quand il est dur comme du bois, c'est pas la même chanson 
J'aime bien l'astuce d'Alain, sauf qu'il faudra se fabriquer deux outils, vu qu'il y a deux diamètres d'injecteur possibles sur le KV.

J'aime bien l'astuce d'Alain, sauf qu'il faudra se fabriquer deux outils, vu qu'il y a deux diamètres d'injecteur possibles sur le KV.
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
dernière méthode utilisée : tu fait levier et casse l'injecteur, une fois cela fait tu désagrège le joint en haut de l'injecteur (tu verras avec l'injecteur cassé l’accès est facilité). avec une pince multiprise l'injecteur vient sans forcer. il est vrai que cette méthode revient plus chère (un injecteur neuf à chaque fois) mais il n'y a pas à forcer. 

Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Il y a de vrais barbares dans le poëtou, l'air de rien ! 

Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Pour l'avoir fait avec 0 ring dur et neuf (Injos changés) pas vu de différence, à l'extractionLaurentV8 a écrit :Ca sort tout seul quand le joint o'ring est ok, par contre quand il est dur comme du bois, c'est pas la même chanson![]()

Ric.
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Quand les o'ring sont neufs, l'injecteur sort à la main...
Quand ça a 30 ans, c'est pô pareil, hein
Quand ça a 30 ans, c'est pô pareil, hein

-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Je te rassure, dès qu'ils ont une centaine de km, ça devient relou. Le joint glisse autour de l'injecteur au lieu de glisser par rapport au fourreau, il vient ensuite se caler contre la buse au bout de l'injecteur et là, à part l'achever au cutter, tu peux pas faire grand chose.....
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Ou j'ai dû avoir une chance de fou heinLaurentV8 a écrit :
Quand ça a 30 ans, c'est pô pareil, hein




Ric.