Panne Audi V8, heeelp!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Toni78

Panne Audi V8, heeelp!

Message par Toni78 »

Salut les coupains!
Après avoir fait ma distribution ma V8 fonctionnait à merveille, jusqu'à un matin où d'un coup elle s'est mise à avoir des ratés et une grosse perte de puissance... :?
J'ai procédé à une lecture des codes défauts avec la méthode des "séquences de flashs lumineux" et j'ai obtenu deux défauts: l'injecteur n°1 et le capteur de régime moteur (G28).
A l'aide du manuel d'atelier, j'ai testé les résistances des deux éléments suspects et vérifié les continuités entre la prise du calculateur et celles de l'injecteur et du capteur et tout semble ok.
Du coup, je pencherait peut être sur un soucis de calculateur...
Un avis sur la question??
Même si les valeurs semblent ok, peut être pourrais-je commencer par le remplacement du capteur G28?
L'idéal serait que je puisse tester avec un autre capteur et un autre calculateur en fait...
Un avis extérieur serait le bienvenu, moi je cogite trop sur le problème... :oops:
Merkiiiii!! :)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Panne Audi V8, heeelp!

Message par foscora »

Tu as pas de vagcom ?
Perso je tenterais un reset des défaut pour voir ce qui revient
zaza

Message par zaza »

G28 oublie il sort systématiquement en défaut dès lors que le véhicule est à l arrêt.

Une perte de puissance avec un injecteur défaillant c'est cohérent ;)

Tu dois être sur la bonne piste ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

100 % comme zaza ;)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

je dois avoir des injecteurs de 3.6 ;)
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Injecteur bouché ou électrique défaillant sa arrive.
Toni78

Message par Toni78 »

Merci pour vos réponses les coupains!
Je n'utilise pas vag-com pour celle-ci mais un montage avec une LED comme expliqué dans le manuel d'atelier et ça fonctionne nickel.
Le code défaut du capteur G28 apparaît systématiquement moteur arrêté, mais moteur tournant il n'apparaît que s'il est vraiment défaillant (ou que le faisceau intervenant dans son fonctionnement est en cause).
En suivant à la lettre les procédures de tests du manuel, le calculateur serait en faute. Je n'y crois pas ou préfère ne pas y croire donc je vais tester un capteur G28. J'ai trouvé un équivalent moins cher (moins de 30€) qui se monte sur les Audi 80/90/100/200 de ces même années (merci Theau pour le tuyau!).
Si ça ne change rien, je tenterai un injecteur et dans le pire des cas... un calculo.
Comme le voiture démarre mais tourne comme si il y avait un problème d'allumage, sans parler du calculateur, le G28 me semble être plus logique...
J'ai interverti les branchements de deux injecteurs et le défaut n'a pas changé, donc pour moi l'injecteur ne peut être en cause.
Maintenant, la phase théorique n'ayant pas solutionné clairement le soucis on passe à la pratique, par élimination... :oops: